Clipperton – Day-Mon
Clipperton, c’est 3 bordelais prêt à vous transporter dans une odyssée sonore colorée et mélancolique avec leur dernier opus, “Day-Mon,” qui nous offre un voyage émotionnel et digital dans les méandres des démons qui se cachent derrière nos écrans.
Découvrir d’autres clips bordelais
Du chant du corbeau noir du chantage au harcèlement jusqu’à l’oiseau bleu des médias sociaux, le morceau trace un chemin sinueux jusqu’à la solitude et à la douleur. Une balade dans l’univers obscur et complexe de la vie en ligne, un récit poignant qui nous interpelle à coup de riffs entêtants et franchement planant. Un premier EP comme une promesse de poésie pop ancrée dans notre monde incertain, l’écho prometteur d’une scène bordelaise fraîche et toujours innovante.
Clipperton ?
Le groupe Clipperton, composé de Théo, Thomas et Vincent, s’inspire de l’isolement et de la mystérieuse île de Clipperton, unique île française du Pacifique nord, métaphore créative pour le trio d’explorateurs en quête perpétuelle de nouveaux trésors sonores qu’on a eu le plaisir de découvrir lors de la première édition du Bdx Clip Festival.
Découvrir un autre clip de Clipperton
Mélodies apaisantes et chants aériens, c’est une approche de création musicale originale, repoussant les limites de la pop pour un son intime, ensoleillé, et souvent mélancolique, qui évoque des influences telles que MGMT, Vampire Weekend et Sébastien Tellier.
(117)