Poing Liés, un film d’Alpha Diallo
Un nouveau long-métrage 100% bordelais à découvrir en avant-première à l’Utopia, “Poing Liés” plonge les spectateurs au cœur des quartiers nord de Bordeaux, révélant des destins croisés de jeunes aux prises dans un tableau urbain vibrant qui explore la réalité quotidienne de ces jeunes aux destins emmêlés créant un récit riche en émotions et en rebondissements.
Au-delà de l’action et du suspense, “Poing Liés” offre une réflexion profonde sur la force rédemptrice du sport et la résilience des jeunes face à l’adversité. Entièrement écrit par les jeunes de Bordeaux Lac, la bande-annonce nous captive par son authenticité et nous prépare à un récit poignant où les liens du cœur et du ring promettent expérience cinématographique inoubliable.
Synopsis
Dans les quartiers nord de Bordeaux, des jeunes se retrouvent confrontés à des difficultés.
Rawane, une jeune fille de 16 ans qui fugue de son foyer pour rechercher un refuge ailleurs.
Wafaa, une jeune boxeuse qui cherche à se débarrasser d’une rivale.
Omar, tout juste sorti de prison n’a qu’une idée en tête : se venger de la personne qu’il prend responsable de son incarcération.
Guy2, un boxeur promis à un bel avenir se retrouve mêlé à une histoire dont il n’a rien à voir.
Des éducateurs et des grands des quartiers vont chercher des solutions pour aider cette jeunesse et désamorcer une situation qui peut se finir en drame.
Les jeunes sont pieds et poings liés, le sport va-t-il permettre de régler toutes leurs histoires ?
En savoir +
Réalisé par Alpha Diallo aka Gosen’Eye dans le cadre d’un projet inter associatif avec les jeunes des quartiers de Bordeaux Lac.
D’après une idée de Nouhra Boulsennane et produit par les associations UVS, APIS, CAQB et UBAPS
Arrangement et musique par T-Jam et Morro Naké chez Titanium Studio
(305)