1. Home
  2. videoMagazines
  3. Sahara On The Rocks

Sahara On The Rocks

224
0

Le groupe bordelais Sahara (pop) a sorti la seconde partie de son triptyque, intitulée « Family Talk », ce 3 février. Tantôt pop, tantôt rock ou éclectro, les trois EP “Talk ! Talk ! Talk !” reflèteront tous les univers musicaux de Sahara. Pour On The Rocks, le duo revient sur ses débuts, leur situation en tant qu’artistes et évoque la précarité de l’univers musical.


Sahara ?

Découvrir d’autres épisodes de On The Rocks



Après la première partie rock de son triptyque It’s Only Talk, Sahara sort le second EP Family Talk sur un style plus pop ce 3 février. La troisième partie, plus électro pour évoquer notre rapport aux écrans, viendra compléter ce tryptique « Talk ! Talk ! Talk ! » courant 2021, qu’ils autoproduisent dans leur label Pazapas Records.

Sahara (pop) s’inscrit dans l’air du temps. Tant au niveau musical pour leur style « fusion » permis grâce aux influences des membres du groupe – permanents, comme leur batteur Swann Vidal ou Émilie Moutet au clavier, ainsi que leurs invités. Également par un engagement militant retranscrit dans It’s Only Talk, d’une génération lassée du « babil politique », explique le duo Blondine Morisson et Jérémy Lacoste.


Vivre de la musique

Jérémy Lacoste et Blondine Morisson ont commencé la musique dans divers projets avant de former Sahara (pop) en 2015. Le réel lancement débute en 2018 avec la sortie de leur premier album, Colibris. Dans cet entretien pour l’émission On The Rocks, les deux artistes reviennent sur leur parcours musical, la situation précaire de cet univers, ou les problèmes que rencontrent femmes et personnes LGBT+ dans ce milieu.

Sur ce dernier point, Blondine Morisson évoque les difficultés “à savoir s’entourer” et l’auto-censure de ces personnes concernées. Pour y remédier à son échelle, Sahara a instauré la parité au sein de son groupe et leur label Pazapas Records, avec l’équipe de Tribal Traquenard, ont lancé la résidence de musiciennes en non-mixité choisie “Peaches & Witches“.

Aujourd’hui, le duo peut vivre de sa situation en tant qu’intermittents, mais pour combien de temps ? La peur de ne pas renouveler ce statut plane avec le contexte sanitaire incertain, qui prive Sahara de scène et de son public.


Sahara (pop)

Le groupe bordelais s’est constitué en 2015 avec Blondine Morisson et Jérémy Lacoste. Le duo s’entoure régulièrement d’artistes de divers horizons musicaux pour créer leur musique “fusion”.

Cliquez ici pour suivre les actualités de Sahara → www.facebook.com/popsahara/

(224)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *