5Birds & The Badger – Quelqu’un m’a dit
‘’La valse des retrouvailles (in)espérées ‘’ ou Quelqu’un m ́a dit version 5birds and the badger. Ce clip tourné en One shot relate les différentes possibilités de couples et de mélanges amoureux projetés sur l’un des plus beaux cadres de Bordeaux : le miroir d’eau.
En moins de 3 minutes, l’idée a été de mettre en image des rencontres éphémères et un courant de notre société actuelle: des couples qui se font et défont en un seul claquement de doigt. Au delà de cette pratique quelque peu dramatique, le clip montre tout de même les plus belles facettes de ce profond sentiment qu’est l’amour à travers des séquences de joie, de tendresse et de bonheur.
Ce clip se veut paradoxal: il met de façon subliminale en opposition le bonheur de vivre intensément une romance avec le fait que le malheur de la rupture ou de la tromperie peut être soudain et douloureux
A travers ces images, les ‘’5Birds and the badger’’ démontrent une nouvelle fois que l’amour est de loin le domaine le plus complexe auquel l’être humain puisse être confronté: il se présente un jour à vous aux abords d’un téléphone qui tombe accidentellement, et en quelques secondes il peut s’envoler et ne jamais revenir si vous n’osez pas saisir l’opportunité.
La version valse a été volontairement choisie car elle corrobore avec cette prise de vue qui ne cesse de tourner inlassablement autour des protagonistes, procédé invisible pour mettre le spectateur dans un tourbillon…celui de la vie.
Le lieu du tournage n’est pas anodin non plus car le miroir d’eau symbolise ici le reflet de soi ou de l’autre, le mélange et l’union…
Cliquez-ici pour suivre l’actu de 5Birds and the badger www.facebook.com/5birdsandthebadger
5Birds and the badger ?
5Birds and the badger, le fruit d’une (re)rencontre entre 5 drôles d’oiseaux…et un blaireau !
11 ans plus tôt, nos chemins s’étaient déjà croisés au sein d’une troupe d’une dizaine de chanteurs amateurs… « Les Débutants ». Bien nommés, nous chanteurs alors lycéens faisions alors nos premiers pas dans la musique et sur scène.
Puis un jour, la vie a fait que nos chemins se sont séparés et chacun a pris son envol pour vivre de nouvelles aventures musicales d’une part mais aussi professionnelles, sentimentales…Pendant toutes ces années de séparation subsistait en nous la nostalgie des jeunes années, des moments passés ensemble et des scènes partagées… puis un jour… une idée folle…et si on se retrouvait pour faire des clips ensemble ? Tout d’abord une vidéo en duo puis deux puis finalement l’envie de prolonger le bonheur des retrouvailles en refondant un groupe tous les 6.
Et voilà…5Birds and the badger, était né!
Un groupe de potes avant tout composé de 5 chanteurs (les birds) avec à la baguette un maestro musicien, ingénieur du son, metteur en scène, vidéaste,… (le fameux badger;) )Tous les 15 jours, les jeunes artistes se retrouvent dans leur QG à Paillet et définissent ensemble le plan de leur Weekend autour d’un bon repas convivial. Pendant ces deux jours le programme est devenu une petite routine: travail collectif sur la chanson choisie, enregistrement studio et tournage du clip.
Les weekends ‘’Birds’’ sont souvent éprouvants et prenants. Mais tous les passionnés savent que quand on aime… on ne compte pas !
(537)
Magnifique morceau, très joli clip. Comme toujours depuis toutes ces années que je vous connais…
Belle idée pour ce clip !
J’adore ce clip, très romantique, et la ville de Bordeaux est bien mise en valeur. BRAVO les 5birds and the badger !
Bravo !! Le clip est magnifique
Des guitare électriques inattendues et au top des voix d’une douceur extrême … ça donne envie de croire en l’amour 😘
Trop beau le clip…
#leboss
Très beau clip qui met aussi en avant la ville de Bordeaux !
super – farpait
J’adore, je suis fan ❤️
Super groupe…..
Comme d’habitude, un clip magnifique
Un p’tit vote pour un super groupe 😊😊
J’adore ! Bravo à tous
J’adore !!
De très belles images qui nous font valser avec vous. Merci pour ce moment de douceur…
Fan des effets “switch” du clip ! (Et des voix, et de la musique …)
Très beau clip avec une excellente vue sur Bordeaux.
douce melodie et douces voix
Au top !!! Continuez comme ça 👍