1. Home
  2. videoSortiesLes bonnes idées des bordelais
  3. La fête du vin nouveau & de la brocante les 22 et 23 octobre à Bordeaux

La fête du vin nouveau & de la brocante les 22 et 23 octobre à Bordeaux

524
0
5/5 - (4 votes)

C’est l’un des week-ends les plus attendus de l’année par les bordelais et touristes : le cœur commerçant du célèbre quartier des Chartrons vous invite à venir vous ressourcer pendant 2 jours particulièrement festifs dans la Rue Notre-Dame exceptionnellement piétonne : ce sera les 22 et 23 octobre 2022 !

L’une des plus célèbres rues bordelaises s’ouvre au vin nouveau et brocante le temps d’un week-end automnal. La Fête du Vin Nouveau et de la Brocante est chaque année un rendez-vous festif au coeur des Chartons.Plongez dans le grand bain de l’automne en savourant tous les délices de cette saison en plein coeur des Chartrons. Découvrez quelques-unes des bonnes raisons (et bien plus !) de venir à la Fête du vin nouveau et de la brocante à Bordeaux !

Dans une ambiance bon enfant, parcourez la fameuse brocante, levez les yeux et découvrez la richesse culturelle de ce quartier en osmose avec son histoire, partagez quelques pas de danses, dégustez le vin nouveau accompagné des délicieux marrons chauds, fondez pour les spécialités des restaurants, craquez pour les dernières trouvailles des boutiques pour certaines toutes nouvelles…!1

A l’image du marron et de la châtaigne à qui l’on doit ôter la bogue avant de les savourer, la Fête du vin nouveau est l’un de ces événements rares, qui se mérite et ne se laisse croquer qu’en attendant le coeur de l’automne. Paré de sa robe fauve et pétillante, le Bourru, ce Vin Nouveau récolté chaque automne, vous convie à 2 jours de festivités hautes en couleurs.

41 ème Fête du vin nouveau et de la brocante à Bordeaux
L’édition 2021 avait été l’année dernière un formidable succès pour la 40ème édition.

Les bordelais et touristes vont retrouver avec bonheur cet événement devenu une Institution chaque début d’automne : la Rue Notre-Dame fêtera à cette occasion un très beau millésime, la 41ème édition de sa Fête du Vin nouveau & de la brocante ! Pour l’occasion, la fête s’agrandit autour de la Halle des Chartrons en partenariat avec Dynamic Chartrons.

Dans une ambiance bon enfant, avec orchestre et musiciens tout au long de la rue, dansez et chantez, parcourez la fameuse brocante, levez les yeux et découvrez la richesse culturelle de ce quartier en osmose avec son histoire, partagez quelques pas de danses, dégustez le vin nouveau accompagné des délicieux marrons chauds, fondez pour les spécialités des restaurants, craquez pour les dernières trouvailles des boutiques pour certaines toutes nouvelles…!

Plus de 100 commerçants dans la rue tout le week-end : Brocante et Antiquaires professionnels en plein air dans la rue, boutiques et commerces ouverts, restaurants et artistes de rues…avec de nouveaux commerces tendances autour des antiquaires du Village Notre-Dame qui mettront en avant des meubles et objets exceptionnels issus de leurs propres collections.

En savoir +

40 ans d’Histoires et de rencontres
Née aux Chartrons, sous l’impulsion de quelques antiquaires, la Fête du Vin Nouveau continue à délier les passions et à réchauffer les cœurs. Une idylle qui fait sans conteste partie du patrimoine des habitants, et au-delà. A coup de musiques entraînantes, gourmandises et bonne humeur, cet anniversaire est l’heureuse occasion de célébrer la rue Notre-Dame, modernisée, poumon du quartier et berceau de nombreux commerçants, artisans et artistes.

Les temps forts de la Fête du vin nouveau & de la brocante
Samedi 22 à 12h inauguration
Dimanche 23 à 11h30 bénédiction du Vin nouveau
16h concert d’orgue gratuit à l’Eglise St-Louis

Horaires : 10h-19h chaque jour
Stationnement : parking Cité Mondiale
En Tram : ligne B ou C depuis les Quinconces
A vélo : VCUB : Station Eglise St-Louis
Event Facebook : Fête du vin nouveau et de la brocante

(524)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.