Vite Stressé (quand c’est trop carré) – L’envoûtante
Un batteur, un slamer, des textes acérés et conscients, des nappes hypnotiques, un plan séquence carré … Vite Stressé nous offre un hymne à la simplicité envoûtant et addictif 😉
Cliquez-ici pour suivre leur actu www.facebook.com/pg/llenvoutante
L’Envoûtante ?
Bruno Viougeas et Sébastien Tillous se rencontrent au sein d’un collectif de poésie expérimentale à Pau. Très vite ils se découvrent une passion commune pour le Hip-Hop et début 2012 commencent à experimenter leur collaboration sous le nom “Béarn To Be Wild” (1ère partie de Fémi Kuti, Ben l’Oncle Soul, Rocé, Nemir…).
En 2013 ils sortent un EP 4 titres, puis considérant avoir définitivement trouvé leur couleur sonore et lyrique, c’est durant l’été 2014 qu’ils deviennent “L’ENVOÛTANTE”.
Début 2016, ils sortent leur premier clip intitulé “Pas d’étiquette” en même temps qu’un EP 5 titres. Puis dans la foulée, ils remportent le tremplin Discoverse. Ils enchainent avec la première partie d’Electro Deluxe pour l’ouverture du festival “L’été à Pau”, celle de Condor Live (dernier projet de Bertrand Cantat) puis dernièrement celle de Wax Tailor à l’Atabal de Biarritz.
Différence entre le Slam et le Rap ?
La poésie slam est un croisement, une convergence de sources et de pratiques différentes. C’est une poésie qui retrouve la voix, le geste, la joie et la colère. Elle est transversale et se nourrit du théâtre, de la chanson, du hip-hop … et tend à devenir une forme artistique spécifique.
(161)