1. Home
  2. videoMagazinesBordophonia
  3. Guillaume Fédou, L’électron libre de la culture à Bordeaux

Guillaume Fédou, L’électron libre de la culture à Bordeaux

201
0
5/5 - (1 vote)

Lancé en mai 2020 en plein confinement, Bordophonia veut « raconter le meilleur de Bordeaux ».

Expositions, événements et vidéos : la nouvelle plateforme de l’ex-Playboy Guillaume Fédou a l’ambition de faire rayonner la culture “made in Bordeaux”.

Le premier sujet a été consacré à l’artiste Jofo, depuis nombreux ont été celles et ceux à se succéder devant la caméro de Guillaume Fédou.

Guillaume Fédou est un auteur compositeur et interprète né à Albi et qui a rapidement fait de Bordeaux son antre. Marqué par les textes de Thiéfaine, Higelin et Noir Désir, Guillaume Fédou fait ses armes au lycée en montant un premier groupe, Stan of the Flashers, en hommage au film de Serge Gainsbourg. Arrivé à Paris, il se lance dans la vie associative et crée le label de musique Pop Earth. Après « Garçon moderne » et « Ce job est pour moi » en 2003, il se fait connaître avec l’album « Action ou Vérité » (2010), produit par Junesex. A l’aide d’un vieux Yamaha vintage, Guillaume Fédou raconte – au travers de comptines électro-minimalistes – sa sensation d’être né à une mauvaise époque.

Parce que l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, découvrez le ici dans un nouvel épisode de “son” Bordophonia.

Découvrir d’autres épisodes de Bordophonia

En savoir +

Cliquez-ici pour suivre l’actu de Bordophonia www.facebook.com/Bordophonia
et ici pour découvrir le site internet : www.bordophonia.fr

(201)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.