Home video Se divertir court-métrages Écureuil – Collectif Hotu

Écureuil – Collectif Hotu

2.13K
0
Écureuil – Collectif Hotu
4.6 (91.43%) 7 votes

Écureuil : William parcourt la ville à la recherche d’une mystérieuse adresse. Sur son chemin, il fait la connaissance de Jaz, un brillant informaticien…

Un court-métrage Halloween 😉 du collectif Hotu, un studio bordelais de création graphique

Cliquez-ici pour en savoir + sur le collectif

Pour aller plus loin, la critique de Jason Perrono de EspritCine.fr

« A la première vision, nous ne savons pas où est-ce que l’histoire va nous emmener. Nous croyons assister à une comédie avec des dialogues à la Clerks et finalement, le réalisateur trompe le spectateur et nous conduit dans un thriller haletant.

Au départ, nous suivons deux personnages, l’un réservé, l’autre beaucoup plus bavard. D’ailleurs, on penserait que ce dernier sort tout droit d’un film de Kevin Smith. Puis leur chemin se sépare et le ton du film change totalement.

Dès lors, nous suivrons l’homme réservé, qui n’a qu’un seul but s’introduire chez une personne.
Est-ce pour la voler ou pire ? Les plans de caméra, l’ambiance des séquences, la musique, perturbent le spectateur. Nous sommes perdus face à cet homme qui ressemble de plus en plus à une bête dévisageant sa proie.

Les dernières scènes sont violentes, brutales et choquent par moment. Nous nous retrouvons cette fois-ci dans un style de film à la Rob Zombi.
Nous apprécierons, la petite musique finale, qui je pense, renvoie à celle de Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato.

Écureuil est un très impressionnant court-métrage qui a le pouvoir de captiver le spectateur, jusqu’au générique.  » Jason

(2130)

Vos commentaires

commentaires

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *