Le Chapon Fin

71
0

Créé en 1825, Le Chapon Fin est l’un des premiers restaurants gastronomiques triplement étoilés de l’histoire, il fait partie des 33 premiers établissements couronnés par Michelin en 1933.

Aussi connu pour la qualité de sa cuisine que pour sa déco Art Nouveau classée monument historique, le Chapon fin est devenu une véritable institution à Bordeaux et on y déjeune à l’occasion de célébrations, d’événements professionnels ou encore en amoureux, pour un moment privilégié et raffiné.
Du foie gras mi-cuit poire à la cardamome et sa gelée de molette de Verjus au Pigeon de Brannens, fumé au foin avec son jus corsé et déclinaison de butternut et gingembre jusqu’au mièvre à la royale, le Chef Cédric Bobinet vous promet une cuisine réinventée, savoureuse avec les meilleurs produits de la région.

 

Et si vous avez besoin d’arguments supplémentaires pour découvrir ce restaurant unique, le Chapon fin a été élu meilleur carte des vins de France parmi près de 8000 participants, catégorie « Meilleur restaurant gastronomique »

« Cette récompense est une immense fierté et vient concrétiser le travail que nous fournissons pour élaborer la plus belle carte des vins possible, après 4 participations à ce concours. Nous souhaitons au sein de notre restaurant établir une sélection qui reflète la carte du monde viticole tout en mettent en lumière la richesse des vins de Bordeaux. Cette carte est travaillée en collaboration avec le chef, notre but est de trouver LE vin qui se mariera le mieux avec ses plats. L’idée est de toujours aller dans le sens de la cuisine ».Valentin Marchal, 25 ans, chef sommelier.

 

Cliquez-ici pour en savoir + sur le Chapon Fin www.chapon-fin.com
Et ici pour suivre son actualité www.facebook.com/Le-Chapon-Fin

 

Le Chapon fin

5 Rue Montesquieu
33000 Bordeaux
Tél : 05 56 79 10 10

(71)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *