1. Home
  2. videoSortiesBars & Restaurants
  3. La cabane, Le Chai Anselme – Famille Réveleau

La cabane, Le Chai Anselme – Famille Réveleau

435
0
5/5 - (5 votes)

Construit sous forme d’interview, Hélène Greindl nous offre une présentation originale et efficace de la Maison Réveleau, présente sur le bassin depuis 7 générations dans l’anse du canon à Lège Cap Ferret.

Une histoire de famille qui vous permettra de découvrir la vie d’une famille d’ostréiculteur à travers les images hors temps du Cap Ferret, pour mieux vous inviter à venir profiter de la dolce Vita du Bassin, en dégustant des huitres les pieds dans l’eau, sur un chaland ou le temps d’un séjour en chambre d’hôte.

 

La famille Réveleau ?

Découvrir d’autres Bars et Restaurants de la région bordelaise

 

 

Cliquez-ici pour en savoir + sur la famille Réveleau www.villa-aitama.fr
Ou ici pour suivre leur acte sur Facebook www.facebook.com/lacabanereveleau

 

La famille Réveleau ?

À leur arrivé, les Réveleau et cousins s’installent dans l’anse du Canon à Lège Cap Ferret à l’abri du vent dans de simples cabanes en bois. Ils deviennent ostréiculteurs dès l’ouverture des parcs à la production et vendent dès 1920 les huîtres à des coopératives, puis en France et en Europe.
En parallèle, ils ont restauré le chaland en bois de leur Grand-père pour proposer les « Balade sur Chaland ». Une flotte de 5 bateaux pour vous emmener dans des lieux peu accessible du Bassin d’Arcachon, un verre à la main, des huîtres ou même avec un festin sur mesure qui peut être servi à bord.
Retrouvez la famille Réveleau au Chai Anselme pour y déguster quelques huîtres dans un décor de carte postale face aux couleurs du Bassin.

Chai Anselme
Rue Sainte-Catherine
Lège-Cap-Ferret
05 56 60 53 99

(435)

tags:
Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !
/** * The Template for displaying all related posts by Category & tag. * * @package cactus */ ?>

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *