Home video Musique Clips Franck & Damien – Breathe

Franck & Damien – Breathe

210
0

Voix enveloppante, percussions, guitare slide, mélodie entrainante … avec Breathe, Franck et Damien, un duo bordelais, nous offre une jolie entrée en matière pour découvrir leur premier album, You Can Find Your Way.  Une invitation à prendre son temps pour profiter de la vie au rythme d’une balade folk dans nos magnifiques paysages du Sud-Ouest 😉

Cliquez-ici pour suivre leur actu https://www.facebook.com/franckanddamien/

Franck & Damien ?

Franck et Damien ont fait connaissance il y a cinq ans sur une route bordelaise, d’où ils sont originaires. Rencontre insolite entre un auto-stoppeur et un conducteur, tous deux accompagnés de leurs instruments. Les deux musiciens, partageant le même intérêt pour les guitares et ayant des influences folk rock communes telles que Ben Harper, John Mayer, Jack Johnson, Donavon Frankenreiter, John Butler Trio ou encore Xavier Rudd, se sont dès lors revus régulièrement pour jouer ensemble.

Leur connivence artistique et l’envie de partager leur musique ont poussé le duo, au début de l’été 2017, à se lancer dans un projet professionnel avec dans un premier temps la recherche de quelques lieux et dates dans leur région, pour aller à la rencontre du public. Le succès fut immédiat et ils réalisèrent plus de 60 concerts en 4 mois, prémices d’une longue liste de dates qui suivit ensuite en 2018 et 2019.

Sur scène, Franck & Damien proposent une expérience live intense mêlant compositions originales et reprises d’artistes tels que Ben Harper, John Mayer, The Rolling Stones, Dire Straits, George Ezra. La voix suave et chaleureuse de Franck alliée à la guitare slide de Damien et aux percussions chaudes et dynamiques, nous propose un voyage aux sonorités outre-Atlantiques. Leur complicité sur scène est
communicative avec le public, qu’il soit français ou étranger. Celui-ci ne s’y trompe pas et revient régulièrement écouter le groupe en live comme sur les scènes des festivals Garorock et Reggae Sun Ska. Le groupe a également eu le plaisir d’effectuer les premières parties de Laurent Lamarca, Donavon Frankenreiter, Toure Kunda et Nahko And Medicine For The People. Reconnu par les professionnels mais également plébiscité par le public, le duo est sorti vainqueur d’un concours Virgin Radio qui leur a permis de partager le plateau avec le groupe Cats on Trees.

 

 

(210)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *