1. Home
  2. videoTendanceLifestyle
  3. Un cinéma se transforme en résidence de création pour enfants

Un cinéma se transforme en résidence de création pour enfants

18
0
Rate this post

Suite à la fermeture de nombreux lieux de culture liée au COVID en 2021, l’Association des Cinémas de Proximité de la Gironde, qui réunit 30 cinémas indépendants, a créé une résidence de création pour les artistes, dans une salle de cinéma.

Découvrir d’autres reportages Lifestyle

Pour le spectacle lauréat, une tournée a été organisée dans les salles partenaires. Pour 2022, c’est le spectacle Fluffy, l’oiseau voyageur, de Clémence et Arthur de La Taille qui a ainsi été monté dans plus de 20 cinémas de Gironde avec une production signée Zazous Production.

Une très belle initiative et qui marche, comme vous allez pouvoir le découvrir dans ce reportage signé par l’ACPG

En savoir +

Le site cineproximite-gironde.fr/minokino


Minokino?

Le dispositif Minokino a pour objectif de faire découvrir au jeune public des œuvres cinématographiques de qualité à travers deux propositions.
Les Séances MinoKino : projections de films ou programmes de courts métrages précédées d’une proposition artistique issue du spectacle vivant par une compagnie locale et suivie d’un goûter bio.
Les Rencontres MinoKino : courtes tournées de professionnelles du cinéma venant à la rencontre des jeunes spectateurs pour leur dévoiler les secrets de fabrication des films projetés.

Qui réalise ?
C’est RED QUANTUM une société de production audiovisuelle basée en Gironde :
En savoir plus : https://www.redquantum.fr/
Suivez sur Instagram : https://www.instagram.com/redquantumprod/?hl=fr

(18)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *