Home Se divertir My Name is Don – Les Chroniques de Don Moilfric

My Name is Don – Les Chroniques de Don Moilfric

195
0

Les chroniques de Don Moilfric est une websérie bordelaise en 14 épisodes de Fred Hebbada et François-Xavier Faidy.
Joué avec justesse et humour contenu par Fred Hebbada, également scénariste de la série, ce premier épisode nous présente le personnage principal : Don, un anti-héros vraiment … détestable. Pour en savoir plus, François-Xavier à accepté de répondre à quelques questions

Cliquez-ici pour suivre l’actu de Don Moilfric sur facebook et ici pour découvrir la chaîne youtube

Pouvez-vous nous présenter Les chroniques de Don Moilfric ?

Les chroniques de Don Moilfric est une web série ou série digitale créée entre 2016 et 2017. C’est une satire, à l’humour caustique et féroce qui dépeint le milieu politique et financier avec une véritable ironie mordante et grinçante.

Qu’est ce qui vous a donné envie de vous lancer ?

Le format de la webserie est à la fois intéressant et exigeant. La manière dont à été écrite la série m’a fait entrevoir un grand nombre de possibilités et sa simplicité à permis d’avoir une grande marge de manoeuvre créative au niveau de la création

Comment s’est passée votre rencontre ?

Le projet était intéressant et le but recherché était bon, c’était en pleine campagne présidentielle US et le but était de dénoncer des personnages comme Trump. Le courant est passé très vite et un grande nombre d’idée autour de ce projet ont été évoqués

Quels sont vos objectifs ?

Faire rire, faire prendre conscience de la violence morale des grands patrons et des ultra-riches, et en même temps leur faire garder leur coté humain car ils sont avant tous des humains. C’est pas un héros qu’on a envie de faire aimer. On peut aussi le détester et aimer la série pour autant. Le but principal est quand même de faire rire.

Comment s’est passé la production ?

Quand on à pas les moyens, au moins on à les idées, et la production s’est fait à la vitesse d’un éclair : 7 jours pour 14 épisodes, soit 1 épisode par 1/2 journée.
Nous avons tourné principalement dans l’appartement de Fred, à défaut de mieux. Mais aussi dans des beaux lieux comme la Grand poste. Cependant le tournage dans un lieu public n’est pas évident, pour des question de lumière et de son. L’équipe s’est fait autour de Fred qui à porté son projet avec panache. Cependant on a quand même eu des incidents … au point ou on a dut re-tourner une seconde fois l’ensemble de la saison (Crash d’un disque dur). Mais cela à été bien vécu par l’équipe qui était contente de retravailler ensemble sur ce projet.

Pourquoi avez-vous choisi ce mode de diffusion ?

Trouver un diffuseur est compliqué. Les projets sont nombreux. C’est un peu comme rechercher un CDI avec plus de 30% de chômage. Il faut avoir les contacts, le réseau et les moyens de ses ambitions. Nous n’avons pas eu cette chance, alors nous avons tenté de nous lancer par nous-même … auto-produit donc … et la plateforme la plus utilisé en ce domaine est Youtube. Nous avons également élaboré ensemble un plan de communication ainsi qu’une belle et grande soirée de diffusion sur Grand Ecran à la Grande Poste en juillet »

Etes-vous satisfait des premiers retour ?

Vu le peu de moyens, le temps de tournage, le temps de montage et le peu de budget, nous n’espérions pas remporter un césar. Malgré tous, les avis sont très positifs et, même si pas mal de choses sont encore un peu bancales, le bilan est très bon. Au point ou nous commençons a nous tisser un réseau et des ouvertures se font pour une saison 2 … mais chuuuutttt !

Qu’est ce qu’il va se passer dans le 2ème épisode ?

Dans le 2ème épisode, nous allons voir le fils de Don, ainsi que sa collaboratrice et … une amie … enfin une fille qui lui permet d’occuper ses fins de journées. Des interactions vont se mettre en place et l’intrigue qui va alimenter la saison 2 va se dévoiler … à savoir la volonté de Don de se lancer dans la politique.

(195)

Summary
My Name is Don - Les Chroniques de Don Moilfric
Title
My Name is Don - Les Chroniques de Don Moilfric
Description

"J'me présente, je m'appelle Don Moilfric, j'ai très bien réussi ma vie, j'suis aimé. Je suis beau, je gagne de l'argent, et surtout j'suis intelligent, et pour tout ça, je montre que j'suis l'Boss à plein temps ... "

Vos commentaires

commentaires

Bordeaux Replay Bordeaux Replay propose de découvrir La Belle Endormie en images … Les meilleures adresses pour sortir, faire les boutiques, se divertir ou encore en découvrir toutes les gourmandises, les quartiers, les balades, son histoire, sa culture et surtout ceux qui la font rayonner.

Votre avis nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *