1. Home
  2. videoSortiesBars & Restaurants
  3. Dans les cuisines de Paradoxe avec le Chef Christophe Girardot

Dans les cuisines de Paradoxe avec le Chef Christophe Girardot

414
0
5/5 - (1 vote)

Voilà vingt ans que Christophe Girardot participe à la scène culinaire bordelaise. Il est resté fidèle à Bordeaux, sa ville natale.

 

Découvrir d’autres Bars et Restaurants à Bordeaux

 

De la Table de Montesquieu, jusqu’en 2012. En 2014, nous retrouvions Christophe à la Guérinière, une table réputée à Arcachon. Voici pour mémoire l’interview du chef réalisée à cette époque. La parenthèse bassin a duré quatre ans. Puis les propriétaires de l’hôtel restaurant ont vendu leur affaire. Christophe Girardot a fait une pause, une jolie balade à moto. En 2019, il reprend du service avec Paradoxe. Le chef rachète l’ancien Cape à Thomas Brasleret. Après vingt ans chez les autres, voici le chef enfin chez lui.

Le Paradoxe sur la rive droite

Il faut quitter Bordeaux, prendre le pont d’Aquitaine et rejoindre la rive droite pour trouver Paradoxe. L’emplacement du restaurant est assez inhabituel. On n’y vient pas par hasard. Certains Bordelais ne sont pas surpris. Ils sont nombreux à avoir fréquenté les lieux du temps de son créateur Nicolas Magie. Avant de reprendre les cuisines du Saint James en 2012, Nicolas Magie avait fait de la Cape un îlot gourmand. Le chef avait même accroché l’étoile en 2004.

Un défi ?

Reprendre la Cape, redonner à l’adresse toute son attractivité ne sera pas simple. Pour Christophe Girardot, le challenge est de taille. A Bordeaux, les talents sont nombreux, la concurrence est rude. Pour autant, le chef ne manque pas d’atouts. Il dispose d’un fan club et d’une clientèle fidèle qui le suit depuis la Table de Montesquieu. Il est surtout riche de toute l’expérience acquise au fil de sa déjà longue carrière. C’est un passionné, un gros travailleur qui s’est doté d’un répertoire original. Sa cuisine créative, ses assiettes architecturées, ses recettes bien ancrées dans le Sud-Ouest mais boostées aux saveurs d’Asie contribuent à faire d’un dîner chez Paradoxe, un moment unique.

Et au menu ?

Le chef nous régale de ses plats signatures. Ceux qui suivent la bibliographie de Christophe Girardot reconnaîtront son style, une cuisine précise, des recettes sur le goût, sur le bel ingrédient. Le chef aime jouer avec les volumes et les formes. Il enferme ses préparations dans un monde géométrique. Cubes, sphères et rectangles s’invitent dans l’assiette. Paradoxe, c’est une cuisine inspirée de Picasso période cubisme.

On découvre dans cette vidéo toute la finesse et et l’épicurisme exhaltée du Chef Christophe Girardot. A savourer sans modération !

Paradoxe

9 allée de la Morlette
33150 Cenon
Tél : 05 57 80 24 25
Mail : contact@restaurant-paradoxe.com

En savoir plus et réserver chez Paradoxe restaurant-paradoxe.com

La page facebook du restaurant facebook.com/christophegirardotchef

(414)

tags:
Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.