Un nouveau stade à Talence
On peut dire qu’il en a vu évoluer des athlètes de très haut niveau à commencer par l’exploit qui a marqué l’histoire du sport français : le record du monde de décathlon de Kevin Mayer en 2018 !
Découvrir d’autres replays sport
Le stade Pierre-Paul Bernard a inauguré il y a quelques jours sa nouvelle piste d’athlétisme en vue du Décastar qui a eu lieu les 17 et 18 septembre 2022.
Inauguré en 1976, le stade Pierre-Paul Bernard de Talence a fait du Décastar une étape incontournable pour les athlètes mais également comme le plus grand rendez-vous sportif annuel de la métropole avec plus de 15 000 spectateurs.
Le stade prend place dans une zone boisée protégée, véritable poumon vert de la métropole, le bois de Thouars. Ce stade remis à neuf ou presque se veut être exemplaire en termes de préservation environnementale : bardage de bois brûlé, bâtiment à énergie carbone neutre/énergie positive dans le respect du niveau E3 et C1 à minima, conception bioclimatique permettant de limiter au maximum le besoin de chaud et de froid, recours à des matériaux bas de carbone en privilégiant des matériaux renouvelables ou recyclés, etc.
Une construction exemplaire que nous avons voulu vous faire découvrir dans ce reportage
En savoir +
Le site de Bordeaux Métropole bordeaux-metropole.fr
La page facebook facebook.com/bordeauxmetropole
Le site du Décastar decastar.fr
L’instagram de Kevin Mayer instagram.com/mayer.deca
(206)