Le graffeur Bust the Drip embellit un ancien mur bordelais
Alexis Bust Stephens, connu en tant que street-artist sous le nom de Bust the Drip, passe régulièrement en Aquitaine. Venu de Paris, son premier réflexe a été de prendre ses outils pour peindre au quartier Belcier, suivi par Ambroise Prince, vidéaste du collectif d’artistes Bang Krew.
[button href= »https://bordeaux-replay.fr/category/video/se-divertir/focus/ » target= »0″ bg_color= »#222″ bg_hover= »#555″ text_color= » » text_hover= »#fff »]Découvrir d’autres focus sur les monuments bordelais[/button]
Alexis Bust Stephens, alias Bust the Drip, s’est formé à l’école du hip-hop. Depuis plusieurs années, il s’inspire de cet univers pour peindre de grandes fresques représentant les mouvements du corps. Comme son nom l’indique, ce graffeur est un adepte du « dripping » – pour laisser goutter – qui consiste à projeter de la peinture avec un pinceau.
« Je me suis fait un petit six heures de route hier pour arriver sur Bordeaux voir les amis. Je pense que je vais attaquer un muret« , lance l’artiste. Accompagné d’un seau et d’une échelle, le premier réflexe d’Alexis Bust Stephens en arrivant dans la Belle Endormie, c’est de se diriger vers le mur qu’il a repéré à Belcier.
L’art du mouvement en peinture
En plein soleil, le graffeur se dirige vers le mur qu’il a repéré la veille au soir, situé dans une petite ruelle. Une passante tente alors de deviner ce que l’artiste peint, forme qui lui semble abstraite à première vue. Peu à peu, la peinture se révèle et lui semble évidente.
Son style de graff, unique, nous donne à voir les mouvements du corps. Alexis Bust Stephens nous offre un beau moment de rencontre en laissant une trace de son passage ici.
Bust the Drip
Issu du mouvement hip-hop, Alexis Bust Stephens voyage pour peindre sur les murs de France et d’Europe. Il peint de grandes fresques qui reflètent les mouvements du corps.
Cliquez ici pour retrouver ses œuvres → www.frenchartcollection.com/bust-the-drip
Bang Krew
Ce collectif se compose d’artistes plasticiens, photographes, danseurs et vidéastes, avec la « détermination à investir un mur une ville, une société ».
Cliquez ici pour suivre les actualités du Bang Krew → www.facebook.com/bangkrewprod/
(102)