Home video Magazines Le Mag du BDX CLIP FESTIVAL MINIMAN, le meilleur clip Rap / Urbain 2018 – Mathieu ROUSSENNAC

MINIMAN, le meilleur clip Rap / Urbain 2018 – Mathieu ROUSSENNAC

826
0
MINIMAN, le meilleur clip Rap / Urbain 2018 – Mathieu ROUSSENNAC
5 (100%) 6 vote[s]

Le 14 décembre 2018 avait lieu à Bordeaux, la soirée de clôture du 1er Festival dédié au clip musical. Un événement inédit organisé par la web TV Bordeaux Replay et le média Serial Blogueuse pour secouer la belle endormie, et mettre en avant la création locale qu’elle abrite en son sein sans le savoir. Une première cession à laquelle 90 groupes ont répondu présent. Tout comme le public, qui par ses votes, aura permis de sélectionner 25 groupes concourant dans cinq catégories différentes. Cinq styles de musique dont faisait partie, cela va de soi, le rap ! Bordeaux n’est pas qu’une ville rock ! 🤘

Le BDX CLIP FESTIVAL aura donc donné lieu à une soirée prestigieuse, vivante et mouvementée à plein d’égards (préparer un événement indépendant de cette envergure en 3 mois, avec un effectif de 2 personnes et demi, sur fond de gilets jaunes, est loin d’être une sinécure 😜). Au programme du coup, une  succession de surprises comme le fut le prix du meilleur clip rap urbain décerné au réalisateur Antoine Sorel, pour Miniman, dont le morceau, Le Peintre et le poète, a fait l’unanimité du jury.

 A chacun ses armes, les miennes une feuille un stylo bille, les siennes de l’encre qu’il répand sur les murs de la ville

Allégorie du rappeur et du graffeur d’aujourd’hui, Miniman parle de l’envie de réussir, de projections, de rêves, qui sont les mêmes pour tous.

Conscient que choisir c’est exclure, Mathieu Roussennac, directeur de l’attractivité à Bordeaux Métropole, après avoir introduit le nouveau dispositif d’aide pour la création numérique audiovisuelle, nous explique pourquoi les 10 jurés issus du monde de l’image et de la musique ont décerné ce prix.

Mathieu Roussenac Bordeaux Magnetic et Miniman

Le magnifique trophée steampunk réalisé par le sculpteur bordelais Vivian-Jean Ricaud d’une main, adoubé par mavillesamoi.fr, Miniman repart avec de l’autre une pleine page promotionnelle dans le magazine papier bordelais tiré à 25 000 exemplaires, une bouteille de Rhum Métiss et une session de Direction d’acteur avec l’école de d’audiovisuel de Bordeaux : 3IS dans l’autre.

Yo man ! ✌️

Retrouvez Mathieu Roussenac et Miniman en vidéo plus haut, ou en cliquant

sur le lien suivant www.youtube.com/edit?o=U&video_id=AzVzdRBICKg

 

Cliquez ici pour suivre l’actu de Miniman www.facebook.com/Minimanbdx
Ou ici l’actu du peintre Thomas Douze www.facebook.com/t12douze

 

 

(826)

Vos commentaires

commentaires

tags:

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X