Home Musique Clips Mériadeck Electro – Faceless d’Obsimo

Mériadeck Electro – Faceless d’Obsimo

89
0
Mériadeck Electro – Faceless d’Obsimo
4.3 (86.67%) 6 votes

Meriadeck … il n’y a pas meilleur quartiers à Bordeaux pour mettre en image Faceless, le nouveau morceau d’Obsimo. L’architecture si singulière de ce quartier d’affaire mélangeant austérité et modernisme sixties en devient même l’acteur principal. Une esthétique forte qui permet au réalisateur, Antonin Sassus de CocoBoird, de nous immerger dans l’électro étrange et minimaliste de ce nouvel artiste de l’Electro bordelaise.

Faceless est extrait de son premier EP Obsidienne

Cliquez-ici pour en savoir + sur Obsimo http://shlo.club/en/obsimo-en/
Et ici pour suivre son actu https://www.facebook.com/Obsimo/

Meriadeck ?

Le quartier doit son nom au prince cardinal de Rohan, Ferdinand Maximilien Mériadec, archevêque de Bordeaux au XVIIIème siècle. C’est un quartier essentiellement commercial et administratif construit sur un vaste marais. Les maladies comme la peste dues à la présence de ce marais ont conduit au xviiie siècle à son assèchement.
Au xixe siècle, des échoppes (maison bordelaise tout en longueur) y sont construites et une population pauvre, ouvrière et artisane s’y installe. Des maisons closes, cafés et bals animent ce quartier cosmopolite.
Même si sa reconstruction dans les années 60 a contribuer à améliorer la vie du quartier pour les habitants, il faudra attendre le XXIè siècle pour s’y sentir en sécurité.

(89)

Vos commentaires

commentaires

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X