MAGNETIC BORDEAUX : une belle aide pour la création numérique audiovisuelle
Bordeaux aime le cinéma et le cinéma aime Bordeaux. Pour preuve, le nombre de tournages accueillis par la ville.
Conjuguant culture et économie, la métropole aquitaine vient de nouer un partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC).
Objectif : l’élaboration d’une convention officialisée début février 2019, dont l’objectif est d’attirer les talents et d’accompagner la création.
Montant de l’enveloppe : 225 000 euros.
Ce nouveau fonds, moteur d’attractivité supplémentaire dans le cadre de la marque de territoire Magnetic Bordeaux* vise :
- les associations et les créateurs du domaine de l’image : fictions innovantes (vidéos sur Internet, chaînes numériques…),
- la création d’œuvres numériques (œuvres interactives, réalité virtuelle…),
- la production et diffusion d’œuvres novatrices et expérimentales faisant spécifiquement appel aux technologies multimédia et numériques, d’expression originale française, avec un travail de scénarisation et un lien culturel fort avec la métropole bordelaise (créateurs, sujet, développement ou production).
Les candidatures sont attendues sur la page de l’appel à projet de bordeaux.fr avant le 31 janvier 2019.
L’aide à la création peut atteindre jusqu’à 20 000 € par dossier.
GO GO GO !!!
* La stratégie d’attractivité économique et touristique de Bordeaux Métropole a été lancée, en 2016, sous la bannière fédératrice de la marque collaborative « Magnetic Bordeaux / Bordeaux Magnétique ».
Pilotée par Virginie Calmels, Vice-Présidente de Bordeaux Métropole, 1ère adjointe au Maire de Bordeaux en charge de l’économie, de l’emploi et de la croissance durable et Patrick Seguin, Président de la CCI Bordeaux Gironde, la Mission Bordeaux Attractivité a joué la transversalité et la complémentarité des compétences en intégrant et associant les acteurs économiques et institutions « portes d’entrée » du territoire que sont Invest in Bordeaux, l’Office de tourisme, Bordeaux Congrès et Expositions de Bordeaux, Bordeaux Euratlantique, l’Aéroport de Bordeaux, l’Université de Bordeaux, la Cité du Vin, Darwin, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, le Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux et le Grand Port Maritime de Bordeaux ainsi que des entrepreneurs bordelais.
Ce collectif d’acteurs publics et privés s’est fixé pour objectif de révéler et de développer la dynamique économique, la vitalité des écosystèmes et de façon plus large de co-construire l’attractivité globale du territoire Bordeaux.
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