1. Home
  2. videoSe divertirLes bordelais
  3. Florian Sempey, baryton bordelais

Florian Sempey, baryton bordelais

60
0

Il imitait Maria Callas avec sa voix de petit garçon, et maintenant il chante Figaro sur toutes les grandes scènes internationales : c’est Florian Sempey, par L’Opéra et ses Zouz. Le portrait frais et pétillant d’un baryton lyrique bordelais devenu incontournable !


Florian Sempey ?
L’Opéra et ses Zouz ?
Découvrir les magazines de la scène musicale bordelaise



Florian Sempey devient accro à l’opéra grâce à ses parents qui lui ont offert un CD de Maria Callas : “J’ai commencé à imiter, avec ma voix de jeune garçon qui n’a pas encore mué, cette voix de Callas qui me fascinait”, relate le baryton.


Une carrière à succès

Le Bordelais a commencé par le piano avant de s’orienter vers le chant lyrique au Conservatoire de Libourne. Il a fait ses débuts à l’Opéra de Bordeaux dans le rôle de Papageno de La flûte enchantée et enchaîne les scènes internationales : l’Opéra de Paris, la Royal Opera House de Londres, le Festival Rossini de Pesaro, l’Opera di Roma, New National Theatre de Tokyo, Théâtre des Champs-Elysées, et beaucoup d’autres.

Dès 2013 et sa nomination aux Victoires de la musique classique, Florian Sempey incarne le rôle de Figaro dans le Barbier de Séville mais ne s’y arrête pas. Le chanteur a notamment remporté le prix Carpeaux de l’Opéra National de Paris en 2012.

Florian Sempey ?

Le baryton a débuté sa carrière par le piano avant une formation de chant lyrique au Conservatoire de Libourne. Il intègre en 2007 le Conservatoire national de Bordeaux et remporte l’année suivante le Premier prix Opéra ainsi que le Prix du public du concours de chant des Amis du Grand Théâtre – Opéra national de Bordeaux. Il y fait ses débuts à 21 ans, avant de devenir le baryton reconnu que nous connaissons aujourd’hui.

Cliquez-ici pour en savoir + sur Florian Sempey www.floriansempeybaryton.sitew.com

Ou ici pour suivre son actu www.facebook.com/FlorianSempey

L’Opéra et ses Zouz ?

“Un opéra, quand tu le résumes, c’est comme les feux de l’amour.” Un magazine vidéo sur le monde de l’Opéra depuis près de trois ans. La chaîne devient complètement bilingue dès 2019.

Cliquez-ici pour suivre l’actu de L’Opéra et ses Zouz www.facebook.com/lOperaetsesZouz

(60)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *