Madame Patate – Monsters

332
1

Cliquez-ici pour en savoir + sur Madame Patate www.facebook.com/Madame-Patate

Pourquoi avoir choisi ce morceau de Madame Patate ? Il est vrai que ce n’est pas évident de choisir un morceau de musique que l’on appellerait musique électro acoustique pour en faire un vidéoclip, qui n’est dans la culture populaire qu’un objet promotionnel.
Mais j’ai un rapport particulier avec la pratique de mise en scène de vidéo musicale ; je ne suis que très rarement payé et peut donc décider de la musique sur laquelle je veux travailler.

Pour pouvoir mettre en image un morceau, il faut qu’elle fasse surgir en moi naturellement des visions, des «plans» dès les premières écoutes. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé quand j’ai entendu le morceau « Monsters » de l’artiste Madame Patate.
J’ai retenu le mot monstre et développé tout un dispositif de création autour de ce mot en essayant de mettre en images macro ce thème. On peut y voir toute une déclinaison à travers un monde onirique très coloré qui peut rappeler les contes, des images de bêtes rampantes, des détails horrifiques… tout un panel de références au monstre de l’enfance qui collent (pour moi) parfaitement au morceau.

Stefan Cales ?

Après des études en cinéma à l’Université Bordeaux III, je commence à travailler en régie mais suis plus attiré par la post-production. Je deviens monteur puis depuis maintenant 6 ans, étalonneur. Mais en même temps, je réalise : courts-métrage auto-produits puis des vidéo clips et documentaires.

(332)

Comment(1)

  1. Un travail émotionnellement profond, des images et une musique qui s’accorde parfaitement, bref un très bon moment passé à regarder cette vidéo

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *