1. Home
  2. videoSortiesSoirées & Spectacles
  3. Revivre le live de Djedjotronic depuis les Bassins de Lumières

Revivre le live de Djedjotronic depuis les Bassins de Lumières

33
0

Mercredi 27 janvier, le musicien bordelais Djedjotronic, du label Boysnoize Records, a livré un DJ set endiablé au milieu des Bassins de Lumières. Ce DJ set, retransmis en live par Electronic Subculture, a permis de réunir des fonds pour la Fondation Culturespaces.


Bassins de lumières ?

Electronic Subculture ?

Découvrir d’autres vidéos soirées et spectacles



Nous vous en parlions dans le premier BDX Actus : du 26 au 28 janvier, trois artistes français ont joué en live au milieu des œuvres de Paul Klee et Gustav Klimt projetées dans la Base sous-marine bordelaise. Entre Traumer et Arnaud Rebotini, c’est le Bordelais Djedjotronic qui a pris place derrière les platines !

Pour cette seconde soirée de live, qui a débuté à 20h, l’un des piliers du label Boysnoize Records Djedjotronic a offert un DJ set progressif de plus d’une heure, sans interruption, au rythme des œuvres évoluant autour de lui. En retransmettant ce concert sans public, filmé par plusieurs caméras, Mixmag nous donne l’occasion de (re)vivre ce moment comme si nous étions aux Bassins de Lumières.

Trois livestreams pour la Fondation Culturespaces

C’est aussi l’occasion de mettre en avant la Fondation Culturespaces, qui œuvre pour « l’intégration sociale par la culture » d’enfants défavorisés. Une levée de fonds a été organisée pour soutenir leurs programmes éducatifs et culturels, dont le dispositif “Art en immersion” a été validé par l’Éducation Nationale et a bénéficié à 12 000 jeunes.

Après les œuvres de Paul Klee et Gustav Klimt, de nouveaux artistes seront mis à l’honneur pour l’exposition des Bassins de Lumières qui débutera en février. Le public pourra s’immerger dans les œuvres de 17 peintres français du XIXe au milieu du XXe siècle dans cette nouvelle exposition intitulée “Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée”. Si elle n’est pas visible maintenant, la base sous-marine ne pouvant accueillir du public, elle restera jusqu’en janvier 2022.


Bassins de Lumières

Depuis un an, la Base sous-marine est devenu lieu d’exposition et d’immersion au sein d’œuvres visuelles. Des vidéos-mapping sont projetés sur ses murs, entre lesquels le public peut se balader librement.
Cliquez ici pour suivre les actualités des Bassins de Lumières → www.bassins-lumieres.com


Electronic Subculture

La plateforme Electronic Subculture est un média dédié à la culture électronique underground.
Cliquez ici pour suivre les vidéos de Electronic Subculture → www.youtube.com/c/ElectronicSubculture/

(33)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *