Lobby – Violence In Your Eyes
Pour ce clip j’ai souhaité confronter la mélodie qui paraît joyeuse à la première écoute, à des images d’une violence amoureuse extrême.
On y retrouve donc deux protagonistes qui vivent un amour fusionnel et destructeur. Cette violence je l’ai souhaitée équitable entre la femme et l’homme. Le clip ne traite pas le sujet des violences conjugales, où les hommes peuvent également en être les victimes, mais plus d’une spirale de violence destructrice qu’il peut y avoir entre deux personnes amoureuses. On peut les voir comme deux marginaux, à vivre dans leur bulle, sans faire attention au monde qui les entoure.
Le souhait de voir d’un côté une haine à la limite de la folie et de l’autre la passion charnelle, m’a obligé d’accorder une importance primordiale au jeu des acteurs.
Lobby puise sa musique dans le rock des années 2000 et celui des années 80, j’ai donc souhaitais couper la poire en deux et situer l’histoire dans les années 90. D’où l’utilisation du format 4:3 et quelques références à cette époque à travers le clip (K7/TVs Cathodiques).
Cliquez-ici pour en savoir + sur Lobby www.facebook.com/LOBBY.Band
Lobby ?
Originaires de Pessac, les 4 petits gars de LOBBY prouvent qu’un post-punk froid, authentique et radical peut aussi bien sortir d’une banlieue pavillonnaire du sud-ouest de la France que d’une cité ouvrière de l’Angleterre post-industrielle. Potes de lycée, Timothée (chant), Tom (basse), Lino (guitare) et Nab (synthés) refusent pourtant l’étiquette trop « essentialisante » d’ultime tribute band cold « comme les groupes de darons qui refusent de vieillir ». Le projet est limpide : synthétiser le rock des années 2000 – qui a accompagné leurs années collège – avec celui des années 80, qu’ils ont découvert au lycée. Le résultat est un hybride puissant, froid, volontairement kitsch mais toujours impeccablement mélodieux : la recherche mélancolique d’une époque qu’ils n’ont pas vécue mais qu’ils idéalisent.
LOBBY nait en mai 2017. En novembre une première maquette est enregistrée à la Rock School Barbey. En août 2018 (à la suite d’un crowdfunding particulièrement réussi) un premier album est enregistré à Hesat Recording (par Jean-Baptise Calluaud) sur leurs terres pessacaises. Fragrance (qui sort en décembre 2018 sur le label Solange Endormie) prend volontairement à contrepied la première maquette : les synthés, plus luxuriants, sont mis en avant. Le son est clean, moderne, chirurgical. Pourtant la recette reste la même : les riffs de synthés et de guitares se mélangent et s’emmêlent, bien aidés par une reverb présente à tous les niveaux et une basse surpuissante. La voix grave mais nonchalante de Timothée survole le tout et se démarque des chants caverneux typiques des groupes cold post-Joy Division. L’album est pensé comme une succession de tubes rythmés et addictifs. Une palette réaliste de tout ce que le groupe est capable de réaliser. Fragrance est le premier album d’un groupe jeune, pressé et ambitieux. Repérés puis produits par le label Solange Endormie – habitué à dénicher les groupes prometteurs (Young Michelin (futur Aline), Pendentif, ou plus récemment Candélabre) – LOBBY cherche à griller les étapes, à jouer partout, tout le temps, à se faire connaître.
Cocobird ?
Antonin a commencé ses premières réalisations dès le collège, autodidacte passionné de l’image il travaille aujourd’hui à son compte sous le nom de COCOBIRD. Double lauréat du festival du film d’entreprise de Mérignac en 2017, pour lui la création de clips vidéos permet de lier ses deux passions, la musique et la réalisation.
Cliquez-ici pour suivre l’actu d’Antonin www.facebook.com/cocobird.fr
Premier album Fragrance disponible en Décembre 2018
Debut album Fragrance available in December 2018
Directed by : Cocobird – Antonin Sohier www.cocobird.fr
Assistant Director : anamorfilm
Actors Credit : Clara POULET & Mathieu CARON
Recorded, Mixed and Masterised at Hesat Records for Solange Endormie Record.
(3074)
très bon!!
Une bonne erection
Trop cool !
Bravo pour le taff !
Trop cool ! J’adore le style ! Le clip rajoute une ambiance particulière à la musique !
Superbe, j’adore les montages, l’ambiance, les lumières, la façon de chanter avec les images et la musique : super prod !
Genial!!!
Au top, très bon tout ça , j’adore !
C’est Beau
Damn …that’s awesome !! oO
Top!
Propre !!
Très belle esthétique, vraiment soignée !
Cool sonorités à rapprocher de ce qui ce fait en Australien. Je kiffé ces synth et le clip. Bravo les gonz
Magnifique clip, magnifique morceau ! Bravo !
Magnifique ! Beau travail !
Sacré talent !!!
Très Belle réalisation
L’envergure d’un (déjà) Grand
Félicitations
Bravo, sensations garanties pour ce clip!
Amour destructeur très bien représenté dans ce clip, sensations garanties, Bravo!
Très beau clip, de belles images , bon rythme !!! Bravo au réalisateur et à lobby !!
Bravo, belle réalisation !
Félicitations aussi bien pour le clip que pour la musique
Pour une fois que je suis en faveur d’un Lobby !
Une très bonne réalisation on retrouve bien l’ambiance des années 90 très bon travail
Pif paf
super clip et énorme musique, bien joué !!
Trop cool!😁
Ça swingue
Super travail, j’aime autant le clip que le son! C’est énorme
👏👏❤
Une pépite ce clip et ne parlons même pas de la performance de ces jeunes musiciens !
Niiiice 🔥🔥
C’est super !!😘
Très bon travail !!
que de la qualité
Quelle folie !!!
Clip très quali, j’adore!
J’adore continuez ainsi les potos
Superbe musique, les bonnes vibes années 80-90 comme on les aiment. Clip léché ; Gros plus pour la partie “néon” visuellement.
Je dis oui oui oui
Magnifique
bien
Impec !!
Des petits bordelais comme on les aime, la passion la fougue la rage et la douceur en même temps ♥️♥️♥️💪🏽
Clip vraiment beau, touchant et juste. Un grand bravo !!!!
Énorme
Super!!!! Magnifiaue clip!!! J’adore!!!
chapeau l’artiste
NI-QUEL!!!
Cool 👍