Home Clips Bdx Clip Festival Modular Kids – Silently

Modular Kids – Silently

1.67K
153

Le clip est partie d’une image mentale précise:
un homme seul, dans une ville déserte, marche d’un pas assuré vers un but inconnu, le visage caché sous un parapluie alors qu’il fait beau. Cette incohérence, ces oppositions sont le point de départ de ce projet. On peut y voir une référence à la mythologie, à travers le récit d’Ulysse charmé par le chant des sirènes…

J’ai voulu, par la réalisation de ce clip, partager ma créativité au sein du groupe et entamer une démarche afin de présenter ma vision personnelle de l’univers Modular Kids.
Depuis leurs débuts, les Modular Kids expriment une créativité visuelle par le biais du décor scénique, des univers sons et lumières imaginés lors des concerts. Le clip-vidéo est pour moi un fabuleux moyen d’expression et de diffusion de ma pensée artistique.

Cliquez-ici pour en savoir + sur Modular Kids www.facebook.com/modularkids

Fabrice Guyot ?

Je m’appelle Fabrice Guyot, j’ai 49 ans et je suis le bassiste du groupe bordelais MODULAR KIDS. En 2011, après avoir répondu à une annonce postée sur internet, je rencontre Yan, qui porte l’idée de la formation de ce groupe, il me présente Vincent, les deux amis étant déjà complices dans un
groupe précédent.
Un 1er album sort en 2014, Architecture in the trees, 11 morceaux issus de nos compositions. Le second opus voit le jour en Septembre 2018: Silently, un Ep 6 titres, fruit d’une exploration plus poussée dans les domaines du son et de l’image. Je m’essaie à la réalisation de ma première vidéo avec le clip « Des fleurs pour Salinger » reprise d’un titre du groupe INDOCHINE. Travail essentiellement axé sur le montage d’images d’archives vidéos.

Pour la réalisation de mon second clip, « Silently », je me suis impliqué plus loin dans les étapes de la réalisation, depuis la conception jusqu’à la diffusion: Story board, repérage, tournage, montage, animation, effets spéciaux et maitrise plus grande du logiciel vidéo.

(1671)

Comment(153)

  1. Belle construction du clip accompagnée d’un scénario vraiment original emmenant le spectateur à la frontière du surréalisme. Un cours voyage visuel qui nous sort du temps réel.

  2. Bel univers et bonne prod pour ce clip enrobé d’une musique pop electro de bon gout . Je vote pour vous et souhaite que vous alliez loin très loin. Good luck.

  3. On ne peut qu’encourager cette jolie réalisation.
    Des lieux qui parlent à beaucoup d’entre nous alliés à de la musique entêtante et envoûtante.
    On regarde le clip une fois et on retient la chanson immédiatement.

  4. Grosse surprise en regardant ce clip. Des lieux que l’on reconnait, une belle histoire, le tout, avec un super titre !
    C’est pro et c’est la french touch !

  5. Un clip inspiré et inspirant digne de grands nom de la musique. Ce clip ainsi que la musique associée m’ont rappelés Depech Mode ou encore les Pink Floyd. A écouter, voir, réécouter et revoir 🙂

  6. Un groupe que j’ai pu découvrir récemment … J’ai vraiment accroché du 1er coup, en plus le clip colle parfaitement à ce morceau, mais quand vous regardez les autres clips… c’est pareil !

  7. Très chouette clip ! Bravo ! J’ai une préférence pour les moments liés au refrain. Et la fin à la plage, les images sont très belles… ya un petit côté Magritte que j’aime beaucouo avec cet homme parapluie… et le morceau est super aussi ! Bonne chance pour la suite ❤

  8. Un clip magnifique avec de très belles images un scénario intrigant très bien ficelé on voudrait connaître la suite des aventures des hommes au parapluie

  9. j adore ce clip comme les autre mais la je vous felicite vraiment un travail de pro et plus sa vas et plus vous avancer dans la perffection j adore

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *