1. Home
  2. videoMagazinesL'Oeil Gourmand
  3. Des cœurs en chocolat – Le P’tit Œil Gourmand

Des cœurs en chocolat – Le P’tit Œil Gourmand

277
0

La Chocolaterie Lalère, située Rue Fondaudège à Bordeaux, privilégie des produits artisanaux pour proposer à ses clients une large gamme de qualité. Le chocolatier Xavier Lalère s’engage aussi dans une démarche responsable tant au niveau social que de l’environnement.

 

Chocolaterie Lalère

Découvrir d’autres épisodes de l’Œil Gourmand

Xavier Lalère s’est rapidement pris de passion pour le chocolat, et pas seulement pour son goût : le chocolatier aime travailler la fève de cacao pour proposer à ses clients des aliments faits maison. Il a monté la chocolaterie qui porte son nom en 2018, mais en a fait son métier il y a dix ans.

Après avoir fait ses armes à Pau ou à Bordeaux, il décide d’ouvrir sa propre enseigne seul, dans la rue Fondaudège. Il en fait un réel bar à chocolat, le premier à Bordeaux, dans lequel les clients peuvent demander une boisson et choisir un carré du présentoir en accompagnement.

 

Une large gamme de produits

Le chocolatier transforme lui-même, avec ses apprentis, les fèves de cacao dans le “laboratoire” situé derrière le présentoir. Il a pensé chaque carré de chocolat pour répondre aux besoins des clients, en misant plus sur la qualité du produit que sur le sucre.

Cette initiative vise à “rendre le chocolat accessible” mais ne peut continuer à cause du contexte sanitaire. La chocolaterie, elle, reste ouverte et propose même de nouveaux produits, comme les Coeurs d’Or spécialement conçus pour la Saint-Valentin.

L’établissement a reçu l’Étoile de l’innovation et RSE en 2019 pour favoriser les circuits courts et pour ses engagements écologiques : la chocolaterie dispose d’un système de consigne et passe par l’application Too Good To Go pour vendre à bas prix les chocolats “ratés”.

 

Chocolaterie Lalère

Ouverte par Xavier Lalère en 2018, cette chocolaterie du centre de Bordeaux propose ses propres produits faits travaillés directement à partir de la fève de cacao.
Chocolaterie Lalère
145 rue Fondaudège
33000 Bordeaux
Cliquez ici pour suivre l’actu de la chocolaterie Lalère → www.facebook.com/ChocolaterieLalere

(277)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *