Home Clips Bdx Clip Festival Wasterland – J’avance

Wasterland – J’avance

503
22

Cliquez-ici pour suivre l’actu de Wasterland www.facebook.com/wearewasterland

wasterland-clip

wasterland

Wasterland ?

Wasterland est un groupe de rock originaire de Bordeaux, aux sonorités éclectiques.

Le nom du groupe est un mot inventé pour lui, à son image : unique, concis et efficace, indéfinissable et plein de sens à la fois. Inspiré du mot anglais « wasteland » qui signifie « désert » et renvoie l’image d’une terre défraîchie et abandonnée, l’image du groupe se veut urbex et énergique, telle une renaissance dans le chaos, revisitant les codes du rock français pour les mêler au pop-rock américain, tout en ajoutant une dimension électro plus moderne.

S’inspirant des mélodies et des rythmes accrocheurs des groupes de rock alternatifs tels que Paramore, Against the Current et PVRIS, les textes sont écrits aussi bien en français qu’en anglais. Les mots de WASTERLAND puisent leur source dans l’univers poétique du rock français de KYO, Saez, et beaucoup d’autres…
WASTERLAND naît début 2017 de l’évolution de l’ancien projet solo dela chanteuse Aur. En 2014, elle obtient le financement de son premier album sur MyMajorCompany, mais décide après deux années intenses de composition et d’enregistrements de maquettes de s’entourer et d’évoluer en groupe.

C’est avec une évidence certaine qu’elle propose à sa guitariste de l’époque Juliette de faire partie de l’aventure. S’ensuit par le plus beau des hasards la rencontre avec Iris, Pauline, puis Mélanie. Le concept emballe les musiciennes qui se joignent avec enthousiasme au projet, créant ainsi entre elles une amitié et une complicité largement palpables sur scène.

Actuellement en plein enregistrement de leur premier EP 5 titres qui verra le jour en 2019, les filles enchainent les répétitions, concerts et tournages.

Cliquez-ici pour découvrir l’interview de Geoffroy Groult pour son film Bordeaux by Night Bordeaux by Night
Ici pour découvrir son site web wwwgeoffroy-groult.com
et ici pour suivre son actu www.facebook.com/InjuredSnake

(503)

Comment(22)

  1. On aime « j’avance » et on attend la suite avec impatience ! Bon travail Wasterland, continuez à nous faire vibrer !
    (Et des bisous à lilydou)

  2. J’ai découvert lily honey en 2010/2011 toute sa carrière solo, de YouTube, Facebook Twitter, d’Akastarter à MyMajorCompany. Jusqu’à Wasterland et Aur ! C’est toujours un progrès énorme, tout ce qu’elle fait et son groupe. Pleins de bonne choses à vous. Et merci Geoffroy pour le clip 👌

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *