1. Home
  2. videoTendanceLifestyle
  3. Toutes les astuces pour profiter de Bordeaux à vélo !

Toutes les astuces pour profiter de Bordeaux à vélo !

335
0
4.3/5 - (3 votes)

Le cycliste parisien Altis est passé par Bordeaux afin de nous faire visiter la Belle Endormie à vélo : quelle cyclabilité, quels moyens de transport, quels points forts et faibles a notre Belle Endormie quant à l’usage des vélos ?


Zoov ?

Altis Play ?

Découvrir d’autres clips



La métropole bordelaise continue d’étendre ses pistes cyclable alors que le nombre de cyclistes a augmenté de 58 % entre 2014 et 2019. Le Parisien Altis, de la chaîne Altis Play spécialisée sur l’usage du vélo, est venu nous rendre visite à Bordeaux afin de voir si notre ville est bien cyclable. Il a donc pu accéder à un vélo électrique via l’application Zoov, dont il évoque le test en milieu de vidéo.

Après un tour rapide de l’Histoire de Bordeaux, où l’on apprend qu’elle doit son ancien nom “Burdigala” au mélange de boue et de la crique, Altis se rend sur un baromètre cyclable : ressenti général, sécurité, confort, efforts de la commune et service… Bordeaux apparaît comme une ville moyenne quant à l’usage du vélo.

Bordeaux et le vélo : points forts et faibles

Le point fort de notre ville : contrairement à Paris, nous pouvons louer des vélos classiques ou électriques gratuitement pour la journée, la semaine voire au mois à la maison métropolitaine des mobilités alternatives (Mamma). Les “vélorues” aussi, où les automobilistes ne peuvent dépasser les cyclistes.

Un point noir à soulever : le cycliste serait trop souvent considéré comme piéton, l’obligeant à emprunter les trottoirs. Malgré ce souci et la pandémie, Altis a pu profiter de son séjour et en déduit : “Dans cette ville, le vélo est vraiment considéré comme un moyen de transport“.


Zoov

Disponible uniquement à Paris et dans la métropole bordelaise, l’application Zoov permet d’emprunter un vélo électrique pour effectuer ses trajets quotidiens.

Cliquez ici pour retrouver les actualités de Zoov → www.facebook.com/ZoovFR


Altis Play

Le cycliste parisien Altis a ouvert sa chaîne en 2017 afin d’aborder divers thèmes autour du vélo.

Cliquez ici pour retrouver les vidéos d’Altis Play → www.facebook.com/MiKimusique

(335)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *