Home video Sorties Les bonnes idées des bordelais Concours Street Art by Vatel Bordeaux

Concours Street Art by Vatel Bordeaux

386
0

Street Art Vatel

Le street art est à l’honneur à Bordeaux, jusqu’au 12 juin prochain. L’occasion de découvrir un art urbain toujours décrié et pourtant un acteur majeur de l’esthétique des quartiers, qu’on le veuille ou non 😉

Car le graph est devenu au fil des années, bien plus qu’un tag (une signature pour marquer un territoire) et face à la recrudescence de cet art sauvage, l’administration n’a pas au d’autre choix que de composer avec.
Alors lui dédier un festival, quoi de plus logique! Et pour ses 25 ans, le groupe Vatel Bordeaux a décidé de créer le premier concours International de Street Art qui a commencé le 3 mars et qui permettra de connaître les 3 gagnants qui repartiront avec 4 600e de dotation.

Sur le thème de multiculturatilté, les oeuvres seront exposés à Cap science du 29 mai eu 12 juin, où en plus d’admirer les oeuvres des concurrents, vous pourrez voter pour votre champion et l’aider à remporter le prix du public.

Cliquez-ici pour tout savoir sur la compétition de Street Art www.vatel.fr/streetartbyvatelbordeaux

Le Street Art ?

L’art urbain, ou « street art », est un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d’art réalisé dans la rue, ou dans des endroits publics. Il comprend diverses techniques telles que le graffiti, le pochoir, la mosaïque, les stickers ou les installations.
C’est dans le métro de New York que le graffiti fait son entrée en Amérique dans les années 1970. Ce qui débuta par la simple représentation de tags prit des proportions gigantesques dans le métro en propulsant les graffeurs ou rang de véritable artistes grâce à la diversité des styles, des couleurs et des formes, créant des compositions jusqu’alors méconnues.

Vatel ?

Vivier de futurs professionnels aguerris, l’école bordelaise s’appuie sur les forces du groupe Vatel, 1er Groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme, et ses 50 campus répartis sur 4 continents où étudient 9000 étudiants. Son concept ? Basé sur l’alternance entre cours théoriques et pratiques professionnelles, Vatel forme les cadres dirigeants de demain.
Vatel Bordeaux célèbre cette année 25 ans de passion, d’excellence et d’engagement. L’école, franchise du groupe Vatel, a été fondée en 1994 par François De Laurens Castelet et Régis Glorieux pour transmettre aux nouvelles générations l’envie et les compétences indispensables pour exercer le métier d’hôtelier et de restaurateur.
Vatel Bordeaux, 1ère école dont les structures d’application sont certifiées certifiée ‘Ecolabel Européen’ en 2016, dispose de deux campus internationaux et accueille cette année 706 étudiants issus de 55 nationalités. Son réseau constitué de 50 partenaires locaux & 150 hôtels dans le monde permet à ses étudiants de se confronter aux réalités professionnelles dans les meilleures conditions.

http://www.youtube.com/watch?v=_EmFAUUyeAQ

(386)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *