Mama Killa – Take It

2.67K
276

La naissance, la vie, la mort. Tout cela semble convenu, mais qui sait ? Peut etre la fin sera t’elle différente cette fois ?

Mama Killa s’est créée en réaction à une prise de conscience sur le monde qui l’entoure, autant dans les rapports que les hommes entretiennent entre eux, que dans les relations néfastes que nous avons avec la nature. C’est ce thème qui est abordé dans ce titre.Le clip « Take it » est la réunion d’une équipe vidéo et d’un groupe de musique partageant le même constat.

Dans ce clip nous avons voulu représenter ces relations destructrices à travers une représentation du cycle de la vie et de la mort. Nous suivons une entité, semblable à une divinité de la terre, traversant différentes étapes de conscience (naissance, savoir, temps, etc), et subissant leurs impacts au fur et à mesure.

Le recours à des objets à fortes symboliques culturelles permettent une appropriation personnelle du spectateur, à travers les différentes références de sa connaissance, tendant vers un sens général. Le but étant d’iconographier la divinité et ce qu’elle traverse, et, de laisser une liberté d’interprétation à chacun.
En associant de la danse contemporaine à la musique de Mama Killa, notre volonté était de rappeler le lien étroit et quasi ancestral qui existe entre la musique et la danse, tout en faisant preuve de modernité. De plus, le mouvement face à l’immobilisme soutient la dichotomie de la vie et de la mort, représentée visuellement par le noir et blanc ainsi que le paysage lunaire.

A cette esthétique monochromatique nous avons voulu ajouter un aspect graphique et technique, en extirpant une couleur, soulignant sa valeur symbolique (le rouge, le sang) et les connotations qui s’y rattachent. Ainsi qu’en incorporant différents effets visuels afin d’ajouter quelque chose d’organique.

Cliquez-ici pour suivre l’actu de Mama Killa www.facebook.com/MamaKillaFR

Mama Killa ?

Mama Killa serait une déesse déchue, abandonnant la Lune pour un monde terrien de débauche et d’excès.
Tantôt emplie de sagesse et de sérénité tantôt immature et impulsive …
Pour interagir avec ce monde, elle habite régulièrement le corps de deux jeunes musiciens Bordelais, baignant dans le rock des années 90, exorcisant de façon bipolaire un pop-rock psychédélique ou un grunge électronique délabré.
Biographie Réalisateurs
Uruk Productions met son savoir faire et ses compétences techniques au service de la vision de votre projet, dans lequel nous avons à cœur d’insuffler de l’esthétique, du sens et de la créativité.

(2674)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

Comment(276)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *