Home Music Clips Spiritual Words – Tiki Jade

Spiritual Words – Tiki Jade

106
0
Spiritual Words – Tiki Jade
5 (100%) 3 votes

Des textes conscients, un reggae entrainant, Spiritual Words rappelle la nécessité de penser, de méditer et de prononcer des paroles et des mots spirituels pour vivre dans un monde spirituel. Un Réquisitoire contre la violence verbale et un éloge aux mots de paix et d’amour pour cette bordelaise d’adoption !

Spiritual Word est extrait de l’album Faith

Cliquez-ici pour suivre son actu www.facebook.com/yake.jourdan

En savoir + sur Tiki Jade

Tiki Jade est née sur l’île de la Réunion, un jour de juin 1989. Quoi de plus banal de souligner alors sa personnalité chaleureuse, son regard métissé, son visage lumineux, son sourire généreux sans oublier les couleurs chatoyantes et bigarrées dont elle se pare.

Son parcours est somme toute ordinaire, me direz-vous.

Bercée par les rythmes et nourrie par le chant, Tiki Jade collabore de sa voix à tous les projets musicaux qui attirent son attention et suscitent son enthousiasme, à la croisée des chemins qu’elle parcourt entre la Réunion et la Métropole.

Deux années de formation professionnalisante au CIAM à Bordeaux ont conforté et confirmé Tiki Jade dans sa vocation.

Aujourd’hui, pléthore de jeunes se rêvent et s’auto-proclament « artiste » attirés par les sirènes manipulatrices de la « starisation » qui propulse quelques élus au firmament du show-bizness. Confondant sans nul doute le talent avec la simple disposition universellement partagée à pousser la chansonnette, des centaines de prétendants se bousculent au portillon de la gloire fantasmée.

T.J. ne fait pas partie de ces cuvées artificielles et surfaites.

Tiki Jade a l’épaisse présence d’une personnalité inspirante. Elle est animée, non par l’ambition du succès commercial mais par l’humble désir de participer au réveil et/ou au dialogue des consciences.

Le mélange joyeux et audacieux des genres musicaux , des mots guerriers et militants, des émotions est « nappé » à point de la voix chaleureuse de Tiki Jade.

La présence pétillante et détonante de T.J. risque fort de vous surprendre. Se prépare sans nul doute un nouvel espoir pour la chanson française.

Ô paradoxe : elle s’exprime dans la langue de Shakespeare ! Son premier album devait traverser les frontières pour signifier l’Universel !

On ne saurait l’en blâmer!

PS: T.J. se prononce « tidgi »en anglais.

(106)

Vos commentaires

commentaires

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *