1. Home
  2. video entrepriseentreprise
  3. Réduire la consommation d’eau potable par l’eau de pluie !

Réduire la consommation d’eau potable par l’eau de pluie !

28
0

Kipopluie propose aux entreprises et commerces d’installer des récupérateurs de pluie. L’objectif : réduire leur consommation d’eau courante et le recours aux nappes phréatiques. Un bon point pour l’écologie !


Kipopluie ?

Découvrir d’autres vidéos de services aux entreprises


La récupération des eaux pluviales a de l’avenir devant elle : cette mesure écologique vise à optimiser les ressources en eau fournies par la pluie avant d’utiliser l’eau courante. Avec 561 millimètres de pluie en 2020, contre une moyenne nationale des villes de 372 millimètres de précipitations, il pleut assez à Bordeaux pour en faire un outil rentable.

Le procédé paraît simple : récupérer l’eau de pluie dans un sot puis l’utiliser. En réalité, Kipopluie traite ces eaux une fois récupérées pour les stocker, les réutiliser puis les rendre à la nature. Depuis 2008, l’eau pluviale peut être utilisée pour les toilettes, ou l’arrosage. Kipopluie vise plutôt les entreprises et commerces, comme ses partenaires Leroy Merlin, ou les restaurants McDonald’s.

Récupération d’eaux de pluie : une ressource presque illimitée

Jacques-Albert Roussel, président de Kipopluie, l’affirme, la récupération d’eaux de pluie a de l’avenir. « On est mu par une intention d’intérêt collectif : c’est une belle ressource. » D’autant que la quantité d’eau des nappes phréatiques est menacée par les infiltrations difficiles dues à l’imperméabilisation des sols.

Et ce secteur a de l’avenir, même du côté des particuliers : la loi Économie circulaire devrait rendre obligatoire la récupération d’eaux de pluie pour certains usages dans les logements neufs, d’ici 2023. La moitié de la consommation d’eau mensuelle d’un ménage pourrait alors provenir des eaux de pluie. Entreprises, commerçants ou particuliers, sautez le pas pour la planète !

Kipopluie

L’entreprise qui existe depuis 15 ans propose aux entreprises et commerçants d’utiliser la technologie de récupération d’eaux de pluie afin de limiter la pénurie d’eau potable.
Cliquez ici pour suivre les actualité de KipoPluie → https://www.facebook.com/Kipopluie/

(28)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *