Kagomé, entre onirisme et digital – Le Type de Rap #31

Cliquer pour lancer la vidéo
Cliquer pour regarder la vidéo

C’est mardi, 18h : le rap bordelais passe à table.

Rap, R’n’B, soul… difficile de faire entrer Kagomé dans une case. Ce qui est sûr, c’est qu’avec sa voix transformée par l’autotune et ses mélodies entêtantes, la rappeuse vous emmène systématiquement dans son univers : à la fois onirique et digital, traversé de sentiments amoureux et de références au Japon. Dans cet entretien, elle raconte ses premiers coups de cœur, la première fois qu’elle a écrit un texte, et la façon dont elle définit sa musique. Elle explique aussi que maîtriser l’autotune est un art à part entière — un savoir-faire qu’on réduit trop souvent à un effet.

Découvrir d’autres clips bordelais

Elle revient sur ses deux grandes sources d’inspiration, l’amour et le Japon, sur son passage victorieux au Buzz Booster Nouvelle-Aquitaine, sur ce que c’est qu’être rappeuse à Bordeaux, et sur le festival Isulia.

Interview : Clément Bouillé. Réalisation : Sarah Hadrane. Merci au disquaire Archi Pop pour l’accueil.

Pour aller + loin

« Le Type de Rap » est la série d’interviews du média bordelais indépendant Le Type, diffusée chaque mardi à 18h sur Bordeaux Replay.

En savoir +

Instagram https://www.instagram.com/letypefr/?hl=fr
Facebook https://www.facebook.com/letypebdx/?locale=fr_FR
Site web https://letype.fr/

#BordeauxReplay #Bordeaux #MusiqueBordelaise #SceneLocale #NouveauClip #MusiqueInde #PopFrancaise #Electronique #SortieMusique #ClipBouge #ArtisteBordelais #MusiqueActuelle #Independant #BDXmusic #ClipDuMoment #SonsFrancais #FemmesArtistes #SceneBordelaise #NouvelleSortie #BordeauxCulture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *