LE CHIEN DE PAVLOV, le Bistrot Bordelais qui va vous faire saliver
Ouvert le 15 janvier 2014, le Chien de Pavlov est le fruit de deux passions communes partagées par Mary Henchley et Max Rosselin pour… le ping pong et le cheesecake.
Lieu d’expression culinaire où les clients sont soignés aux petits oignons, ce bistrot créatif et décomplexé, qui n’en fait qu’à sa sauce, n’a qu’une ambition : vous faire saliver. D’où son nom !
Mary est bordelaise, Max est breton pur beurre.
Elle a fait ses classes à la capitale où elle a étudié la cuisine dans la grande école Ferrandi (désormais présente à Bordeaux, cf notre émission : Le P’tit Oeil Gourmand animée par la très épicurienne blogueuse, Camille in Bordeaux). Puis ses gammes dans de grands restaurants parisiens comme le Plaza Athénée ou chez Michel Rostang, avant de devenir chef dans un atelier de cours de cuisine pendant 2 ans.
Il a été responsable de restaurants pendant des années. Féru de cuisine, il se lance et devient chef à domicile pour un joueur de foot professionnel, puis chef d’un atelier culinaire.
A 27 ans, ils adoptent Denise, et ils ouvrent le Chien de Pavlov, un bistrot à l’ambiance cosy, dont le petit bouledogue français deviendra la mascotte (et le logo).
Au menu, du frais et du fait maison, pour une carte qui évolue au gré du marché et qui propose même un menu découverte en cinq étapes.
Situé dans le coeur historique de Bordeaux, 45/47 rue de la Devise, vous pouvez retrouver tout ce bon monde dans la rubrique gastronomique : Des Nouvelles des Fourneaux de Station Ausone, le webzine culturel de la Librairie Mollat.
Nous vous invitons à découvrir les deux dans la vidéo plus haut.
Et pour plus d’infos
Sur le jeune bistrot Bordeaux : www.lechiendepavlov.com/a-pro…
45/47 rue de la Devise 33000 Bordeaux
Téléphone : 05 56 48 26 71
E-mail : contact@lechiendepavlov.com
Pour retrouver Station Ausone sur les réseaux sociaux :
Facebook : www.facebook.com/stationausone/
Twitter : twitter.com/stationausone
Instagram : https://www.instagram.com/stationausone/
Site Station Ausone : http://www.station-ausone.com/
(357)