Home Musique Clips Lapiz y Goma – Duende

Lapiz y Goma – Duende

530
0
Lapiz y Goma – Duende
Votez pour ce replay

« Lapiz y Goma » est extrait du prochain album de Duende « Jugaase la vida ». C’est aussi le premier clip 360 du groupe donc 2 raisons de ne pas manquer ce clip et la découverte de ce groupe bordelais qui finira par réveiller la belle endormie avec ses rythmiques pétillantes et colorées.

Cliquez ici pour suivre leur actu sur Google + ou ici pour voir leur On the rocks

Encore + d’infos sur Duende ?

« Duende nait en 2007, évolue, et trouve sa composition actuelle en 2011. Mais la musique est restée la même : latine, métissée, entre tradition sud-américaine (tango, salsa, merengue) et musiques dites actuelles (hip-hop, reggae, rock).

Mené par l’auteur compositeur chanteur Luis Gárate Blanes, Duende est un septet cuivré (Thibault Bouvier à la trompette, Simon Mestres au trombone), rythmique (Jérémy Lacoste à la basse, Paul Magne à la batterie) et harmonique (Régis Fernandes à la guitare électrique, Alex Pascau au clavier), le tout lié par la langue de Lorca, une énergie solaire, et des textes sombres. La mise en son est opérée par les mains expertes d’Arnaud Jacquet (ingénieur son de Danakil, Pablo Moses, Alborosie…)

La musique latine s’enveloppe souvent de couleurs chaudes, d’un univers solaire et parfois léger. Duende ne refuse pas cet héritage et revendique la chaleur de sa musique.

Mais à l’image de la culture flamenca (d’où le groupe tire son nom) Duende prend son souffle dans les déchirures, les erraflures, les errements qu’il est donné de rencontrer : la solitude qui s’égare dans un verre de rhum, mais que l’on chante pour la partager; la lettre d’une mère à son fils parti rejoindre une terre plus libre, sur un reggae arabisant; la destinée d’une gitane, prisonnière de la route, s’écrit sur un tango des plus enflammés; et la nuit noire qui insidieusement enrobe et dévore la musique libre se dénonce avec un hip-hop salsa des plus rock’n’roll !

Sans plus de frontières que celles de leur imagination, Duende métisse, mélange, récupère et transforme à partir de leurs influences sud-américaines, espagnoles, et les inspirations (rock, jazz, balkaniques) de chacun de ses musiciens.

Ainsi, dans sa musique, Duende approche les rivages du hip-hop, caresse le reggae, se permet quelques élans rock, tout en épousant les formes les plus traditionnelles de l’Espagne et de l’Amérique Latine le tango, la salsa, le merengue. »

(530)

Vos commentaires

commentaires

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *