1. Home
  2. videoMagazinesBordophonia
  3. La tête à Jofo – Bordophonia

La tête à Jofo – Bordophonia

149
0

A Bordeaux, tout le monde en parle! Joffo est un artiste pluridisciplinaire de la scène artistique bordelaise surtout connu pour Toto, son petit personnage rond cerné de noir, aux yeux éberlués et perplexes.

Plus récemment il s’est illustré avec une fresque de son toto soignant sur 350m2 place de la Bourse et prochainement ce sera avec le nouvel abulm de son groupe de rock Snoc (cons à l’envers). L’équipe de Bordophonia a décidé d’en savoir + sur ce personnage hors-normes en lui consacrant leur tout premier numéro. Moteur !

Jofo ?
Bordophonia ?

Regarder les derniers épisodes de Bordophonia

Cliquez-ici pour en savoir + sur Jofo www.jofoland.fr
ou ici pour suivre son actu  www.facebook.com/jofodup

Jofo ?

L’artiste Jofo aime décloisonner les frontières de l’art, en créant inlassablement sur de multiples supports, un univers inspiré de l’imaginaire de l’enfance. Peintre, dessinateur, illustrateur, affichiste, vidéaste, auteur et chanteur du groupe rock “Snoc”, Jofo est le créateur d’une oeuvre totale et singulière, colorée et exaltée qui mêle avec force et tendresse l’art et la vie.

Architecte de formation, Jofo en conserve le goût de l’observation, de la composition, de la linéarité, de la force et de la justesse du trait. L’intérêt pour son milieu urbain l’inspire : Jofo redessine sa ville, la colorise, l’anime à travers ses séries patrimoniales.

Issue de la figuration libre et de l’art urbain, son oeuvre est rattachée à ces courants par les références qu’elles empruntent et les thèmes qu’elles abordent (médias, rock’n’roll, amours, sexe, famille, guerres et autres batailles…).

Son goût pour la liberté, sa créativité sans bornes, l’incite à s’exprimer dans des œuvres multiformes, foisonnantes, publiques et privées, reconnaissables entre toutes.

Mais si la ville représente le terrain de jeu idéal d’intégration pour un art narratif, ludique et communicatif, elle devient pour Jofo le théâtre d’une liberté revendiquée. En perpétuel éveil, l’artiste se nourrit du monde qui l’entoure, pour le réinterpréter sous des traits malicieusement interrogateurs, dénonciateurs, provocateurs… Pourtant cette volonté affichée de l’artiste à embellir des réalités parfois trop tristes, est, sous le feu de l’actualité, plus salutaire que jamais. Jofo expose régulièrement, ses œuvres font parties de nombreuses collections en France et à l’étranger.

Cliquez-ici pour découvrir les dernières oeuvres de Jofo à la galerie DX www.galeriedx.com/profile/jofo

Bordophonia ?

Bordophonia est un nouveau media made in Bordeaux dont le nom évoque une “francophonie bordelaise” tout en se référant à Quadrophenia, l’opéra-rock des Who, rappelant l’histoire anglaise de la ville que l’on revisite en vidéo, podcasts, photos…

(149)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *