Home video Se divertir Focus I Like To Fly #2

I Like To Fly #2

255
0
Votez pour ce replay

Les films drone sont devenus tellement populaires que les festivals se multiplient un peu partout dans le monde, Londres, New-York, Montreal, Saint-médard-En-Jalles… A tel point qu’il devient difficile de trouver un peu de visibilité. I like To Fly #2 répond à cette problématique! Elise d’EFB Communication & Technology nous offre un film drone sur la région bordelaise que vous aurez du mal à oublier 😉

Bonjour Elise, qu’est ce qui vous a donné envie de faire ce film ?

Tout d’abord l’idée principale était de proposer une carte de vœux quelque peu originale, en images (notre savoir-faire) en exposant une rétrospective de nos tournages en 2016. Ensuite le film « I Like to Fly #2 » est né de l’envie de partager des émotions, des images à couper le souffle, de prendre de la hauteur sur des paysages connus de tous pour découvrir un angle différent.

Comment avez-vous sélectionné les lieux de tournages ?

Ces lieux de tournages sont tout simplement des rush (banques images) de tout ce que nous avons produit en 2016 avec nos clients, principalement en Gironde mais aussi dans le Béarn, en Région Centre, dans le Sud-est et en Pays de Loire.

Les tournages avec un drone nécessite des autorisations, est ce que les dossiers de demandes ne sont pas trop fastidieux ?

Le sujet du drone en France est un peu tabou car il est fait maintenant parti du paysage technologique français. Les lois en vigueur sont régulièrement mises à jour et demandent effectivement beaucoup de rigueur et de sérieux dans la préparation d’un vol. Nombreux sont celles et ceux qui pratique le drone en professionnel mais aussi en loisir. Il était impératif de cadrer les choses pour éviter les risques, dans un premier temps, et pour que les professionnels de l’image se lançant dans cette aventure prennent les précautions nécessaires. Les contrôles se multiplient et sont nécessaires au bon fonctionnement de notre métier.

La partie administrative dans une demande de survol est nettement supérieure au temps de vol. Vous devez préparer votre plan de vol, déclarer votre activité à la Préfecture concernée ainsi qu’aux autorités compétentes concernées (Tour de Contrôle, Mairie, Armée, Réserve naturelle, etc…) en fonction des lieux, fournir les documents réglementaires à savoir votre licence de télépilote, assurance de drone, déclaration DGAC, etc… Ce n’est pas une mince affaire des fois…

La demande est constante, oui et toute aussi variée : tourisme, institution publique, BTP, journalisme, environnement, événementiel, sport, etc. Je pense que le réseau professionnel est un outil majeur de la demande, mais aussi le résultat d’un bon projet en appelle forcément d’autres.

La musique est décalée par rapport à la majorité des films drone … Pourquoi ce parti pris ?

La musique est complètement décalée effectivement, voir même « tape sur les nerfs ». C’est un parti pris et choix risqué pour marquer les esprits. Les gens ont apprécié les images mais pas toujours la partie sonore, c’est vrai. Cette illustration sonore est entêtante et sort difficilement de votre tête. Finalement, on parle de cette vidéo, n’est-ce pas le principal ?

Un bon conseil sur l’utilisation des drones ?

Un conseil, je ne sais pas. Simplement être rigoureux dans la préparation d’un vol, anticiper est le maître mot. Il faut penser à réviser et contrôler son matériel régulièrement. Mais surtout, il faut prendre du plaisir lors d’un vol. Lorsque tout est sous contrôle, les images parlent d’elles-mêmes et la récompense est là !

EFB Communication & Technology, qu’est ce que c’est ?

Créée en 2014, EFB Communication & Technology est une jeune société bordelaise récompensée par le Prix de l’Innovation 2016 Nouvelle-Aquitaine remis lors du SELAQ (Salon des Elus et Agents publics de la Nouvelle-Aquitaine) pour notre travaux de suivis de chantiers pour la ville de Pau. C’est une agence de communication globale, solution technologique spécialisée par drone et droneshop en ligne. Mon attirance pour les métiers de la communication et des médias est bien plus qu’une passion. C’est une vocation. Ce que j’aime, c’est avant tout créer tout en respectant les demandes d’un client – je suis graphiste de base, mais aussi journaliste. J’aime surprendre et aller jusqu’au bout. J’aime le contact humain. L’écoute, le partage, l’innovation, la création, la découverte… Transmettre. Voici en quelques mots ce qui est aujourd’hui – pour moi – le fil conducteur de ces métiers.
« Les valeurs d’EFB C & T n’ont pas été choisies au hasard ou pour répondre à des normes prédéfinies. Nous donnons du sens aux projets de nos clients – particuliers ou professionnels – en étant à leur écoute, en nous adaptant ».

Agence de communication 360°, notre but est de mobiliser l’ensemble de nos outils afin de sensibiliser et satisfaire nos clients. Nous leur proposons une stratégie de communication à travers une grande variété de supports. Nous proposons également à nos clients une solution technologique quant à l’étude des sols viticoles et agricoles, la maintenance industrielle (pylônes, câblages, panneaux solaires…), la vente – la fabrication (sur mesure si besoin) – l’assemblage et la réparation de drones. Le drone a l’avantage d’être compact, léger, silencieux et de permettre un accès facile à presque tous les endroits de l’espace aérien pour un coût relativement faible (par rapport aux autres moyens traditionnels de la photographie aérienne que sont par exemple l’avion, l’ULM ou l’hélicoptère).
EFB C&T est une expérience, un projet qui ne cesse de grandir et se développer.

Alors à bientôt, pour de nouvelles aventures… !

Pour en savoir + n’hésitez pas à cliquer ici pour découvrir le site web

EFB Communication & Technology
0788498589
contact@efb-communication.com

(255)

Vos commentaires

commentaires

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X