1. Home
  2. videoMagazinesBordeaux Ciné
  3. Un film sélectionné aux Oscars et tourné à Bordeaux

Un film sélectionné aux Oscars et tourné à Bordeaux

380
0
4.7/5 - (3 votes)

« Free fall », tourné dans le quartier de Mériadeck et visible sur la plateforme france.tv, a déjà remporté 8 prix internationaux

Découvrir d’autres courts-métrages bordelais

11 septembre 2001 : dans le service de traders dans une banque londonienne, Tom vient d’essuyer des pertes importantes. Quand le premier avion percute une des deux tours du World Trade Center, il a l’intuition d’un attentat quand le monde entier ou presque pense encore à un accident. Pressentant l’effondrement de certains marchés, il tente de convaincre son patron de réaliser un magistral coup financier.

Cliquez-ici pour découvrir d’autres actus cinéma à Bordeaux

Inspiré par une histoire vraie, le Québécois Emmanuel Tenenbaum était venu tourner ce court métrage dans les anciens locaux de la Caisse d’Épargne du quartier Mériadeck. Il y a implanté le décor de la société de trading où se déroule la quasi-totalité du film de 18 minutes.

La création, produite par la société bordelaise Bien ou bien, a déjà glané huit prix sur les dix festivals internationaux dans lesquels elle était sélectionnée : une pluie de distinctions qui ont fait rentrer le film dans la catégorie « Oscar qualifying », première antichambre de la sélection finale.

Pour en savoir +
www.unifrance.org/bien-ou-bien-productions

(380)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.