1. Home
  2. videoSe divertircourts-métrages
  3. Le film coup de poing de Maxime Jouet

Le film coup de poing de Maxime Jouet

261
0
Rate this post

Originaire de Poitiers, Maxime Jouet est régulièrement présent en Gironde avec sa caméra pour tourner des reportages locaux notamment pour France 3.

Il a déjà réalisé, à seulement 23 ans, un moyen-métrage intitulé Je te faisais confiance, qui retrace les derniers mois d’une adolescente harcelée, ponctués des violences qu’elle subit avant de mettre fin à ses jours. Une fiction réaliste qu’il a écrite entre ses 17 et 19 ans, et réalisée en 2020 à Poitiers.

S’il n’a pas personnellement été harcelé, il en a été témoin, au collège puis au lycée, et il regrette de ne pas être intervenu. C’est ainsi que lui est venue l’idée de mettre au centre de son nouveau film un ami de la victime, un adolescent qui se sent impuissant face à la souffrance de la jeune fille : “j’essaye de véhiculer le message que les témoins sont tout aussi importants dans ces histoires”, confie Maxime Jouet.

Découvrir d’autres films bordelais

Pour réaliser son moyen métrage, Maxime s’est entouré de psychologues, de gendarmes, et d’anciennes victimes de harcèlement, afin de restituer le plus possible les situations de harcèlement sans pour autant en faire un documentaire ou un clip de sensibilisation : “je ne voulais pas faire une vidéo de prévention mais une œuvre cinématographique originale, en travaillant l’histoire, les émotions, l’image et ensuite me servir de ce film pour faire de la prévention”.

Bordeaux Replay tient à soutenir à cette occasion, l’initiative de Maxime Jouet, qui a pu tout récemment rencontrer Mme Amel Cogard, conseillère du Ministre en charge de la culture, de la mémoire et des projets éducatifs, et Eric Rostand, chargé de mission éducation artistique et culturelle. L’objectif de cette rencontre : diffuser ce film auprès des différentes académies scolaires de France, afin d’en faire un support pédagogique de lutte contre le harcèlement scolaire.

On découvre ici la bande annonce de son film, que nous espérons découvrir très bientôt dans les salles et sur nos petits écrans.

En savoir +

Maxime Jouet sur linkedin linkedin.com/in/maximejouet
Le suivre sur twitter : twitter.com/maxou
Sa chaîne youtube : youtube.com/channel

(261)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.