1. Home
  2. videoMusiqueClips
  3. La nouvelle pépite du chanteur de Pessac Fabien Cecchini

La nouvelle pépite du chanteur de Pessac Fabien Cecchini

184
0
5/5 - (3 votes)

C’est à Pessac, près de Bordeaux que naît Fabien CECCHINI, Il grandit au son des chansons de J.J Goldman, Georges Brassens, Charles Aznavour, Renaud, Cabrel, Souchon, Téléphone, Noir Désir, mais également du Rock et de la Pop anglosaxonnes (Elvis Presley, M.Jackson, Beatles, Rolling Stones, AC/DC, Nirvana, The Doors…).

Découvrir d’autres clips bordelais

Pourtant, malgré son attrait pour la musique, ce n’est qu’à 17 ans qu’il commence réellement à se passionner pour celle-ci et qu’il écrit alors ses premières chansons, poussé par un ami guitariste du lycée.

Avec lui, il va apprendre la guitare et créer son premier groupe, « Les Sens Interdits » rejoints par 3 autres musiciens.
Commence alors une belle aventure qui se poursuit plusieurs années, dans laquelle le groupe sillonne les routes du Sud-ouest pour se produire en concert un peu partout.

Très vite, le public va accrocher aux sons de leurs mélodies et à leur univers appréciant le fait qu’ils présentent en live un set constitué à 80% de compos et dont la plupart sont en français.
Pourtant au bout de quelques années, Fabien va faire le choix de poursuivre ses études et après son Baccalauréat, il se lance dans le Théâtre et le Cinéma, une autre de ses passions, à l’Université de Bordeaux 3.
Habitué en tant que Chanteur et Musicien aux scènes musicales et aux concerts, c’est à la Fac, en intégrant la licence, qu’il va monter pour la 1ère fois sur une scène de théâtre pour jouer la comédie et commencer également à apprendre à écrire des pièces ou des scenarii. Après ses études à l’université et un Master en Communication dans une école à Paris, il fait ses 1ère armes dans des sociétés Parisiennes.

Mais il est malheureux dans un univers qui n’est pas le sien et la scène lui manque, il découvre alors par hasard le monde de l’animation touristique en hôtel club ou en Résidences de vacances et y travaillera pendant quelques années.

Aujourd’hui, après des années d’expériences différentes, mais toujours tournées vers le monde artistique, Fabien a décidé de revenir à ses premières amours qu’il n’a jamais vraiment abandonnées, à savoir l’écriture de textes et la composition musicale.

COUP DE COEUR BORDEAUX REPLAY : On le découvre en cette fin d’été avec Cette chanson “Elle va où elle veut” qui énumère à coeur ouvert le mal être rencontré et auquel chacun peut faire face, lorsque l’on est éperdument amoureux, La mise en images du clip est excellente à travers une relation épistolaire qui traverse le temps et les époques. Une sorte de machine à remonter le temps où l’homme transi d’amour croise sans jamais vraiment la voir, celle dont il rêve mais qui est éprise de liberté et qui vit sa vie telle qu’elle l’entend.

Ce Nouveau single de Fabien Cecchini est disponible sur toutes les plateformes ici : https://bfan.link/elle-va-ou-elle-veut

Pour en savoir +

Facebook : facebook.com/FabienCecchiniArtiste
Instagram : instagram.com/fabien.cecchini.artiste
Youtube : youtube.com

(184)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.