Épisode chez Laetitia Mauriac, Château La Levrette – Pépère aime le vin

Pépère aime le vin, c'est le nouveau rendez-vous vidéo de Bordeaux Replay à déguster un mercredi sur deux: un f…

Cliquer pour lancer la vidéo
Cliquer pour regarder la vidéo

Pépère aime le vin, c’est le nouveau rendez-vous vidéo de Bordeaux Replay à déguster un mercredi sur deux: un format convivial, sans chichi, où Pépère pousse la porte de celles et ceux qui font le vin de la région, verre à la main et bonne humeur en bandoulière.

Pour cet épisode, Pépère a posé son béret au Printemps des Vins de Blaye, l’incontournable rendez-vous du deuxième week-end d’avril, et c’est là qu’il a rencontré Laetitia Mauriac, vigneronne du Château La Levrette. Laetitia dirige la propriété qu’elle a fondée en 2006 avec son frère Arthur à Saint-Seurin-de-Cursac, en plein cœur du Blayais, et travaille la vigne en agriculture biologique. Une famille de négociants bordelais, un nom de domaine qui assume son humour (oui, La Levrette, et oui, le double sens est volontaire), des étiquettes modernes : ici, le sérieux du terroir se conjugue avec une vraie liberté de ton.

Découvrir d’autres épisodes de Pépère aime le vin

La gamme du château décline tout l’éventail blayais : un rouge profond et soyeux pour les plats généreux, un blanc rond et fruité, un rosé de soif… et le petit dernier qui a fait craquer Pépère, le Clairet. Spécialité historique du bordelais, le clairet est ce vin frais, entre rosé charpenté et rouge léger, parfait pour les apéros qui s’éternisent et les terrasses du printemps.

Sur celui de La Levrette, Pépère a trouvé du fruit, du croquant, et cette gourmandise qui donne envie de resservir tout le monde.

On rit, on chambre, on parle vrai. Une interview pétillante à l’image de ses vins.

Pour aller + loin

avec Laetitia Mauriac
Château La Levrette

Pépère aime les vin est à retrouver un mercredi sur deux Bordeaux Replay

Envie de recevoir le Pépère pour faire découvrir une petite … N’hésitez-pas à le contacter en laissant un commentaire sous la vidéo ou directement dans le plus vieux bar à vin de Bordeaux :

Chez Pépère
19 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux
Tél : 05 56 44 71 79
https://www. instagram/chezlepepere

En savoir +

Instagram https://www.instagram.com/chateaulalevrette/
Site web https://chateau-la-levrette.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *