1. Home
  2. videoMagazinesBordeaux Ciné
  3. La diffusion des courts métrages – Bordeaux Ciné #9

La diffusion des courts métrages – Bordeaux Ciné #9

308
0
4.7/5 - (8 votes)

Depuis 2020, Bordeaux a son Festival du Film minute et court métrage !

Découvrir d’autres épisodes de Bordeaux Ciné

Le Festival a pu déployer ses ailes dans cet univers du film en perpétuel évolution et qui est aujourd’hui particulièrement plébiscité notamment avec les nouvelles consommations de contenu vidéos sur smartphone : faire très court invite à repenser les questions de narration. Mais aussi les moyens techniques : chaque film minute ou court métrage permettent de nous transporter, nous raconter des histoires tout en réduisant les coûts de production qui sont souvent énormes dans le cinéma.

Dans ce nouvel épisode de Bordeaux Ciné, nous sommes partis à la rencontre des 2 organisateurs : tout d’abord Romain Claris Co-créateur et directeur du festival. Diplômé du Conservatoire Libre du Cinéma Français en 2005 il intègre à Bordeaux l’agence de publicité Claris image builder en tant que responsable du département vidéo. Depuis une vingtaine d’années ses films, essais, poèmes, documentaires de création, sont sélectionnés ou récompensés lors de nombreux festivals de films internationaux.
Et également Jonathan Zsofi, co-créateur et producteur du festival. Influencé par tous les films fantastiques, Jonathan Zsofi est réalisateur et aussi producteur de festivals de cinéma. Après son premier film “Hadir and the Deep”, Jonathan a commencé diriger l’équipe de The Ziggurat dont l’oeuvre comprend des publicités internationales et des films narratifs récompensés dans des festivals.

Une édition 2022 qui promet d’être exceptionnelle et de grande qualité !
Après avoir reçu en 2020, 874 courts métrages issus de 65 pays, cette seconde édition nous promet une sélection de films touchants, émouvants, percutants, poétiques, étranges, engagés…Et bien sûr, ce sera l’occasion pour les cinéphiles de découvrir les films en sélection puisque ce festival se veut avant tout un moment convivial dans le but de donner à voir et faire découvrir au public une autre fenêtre du cinéma contemporain et actuel !

Notez déjà le rendez-vous de cette 2ème édition : le vendredi 21 octobre pour la grande Soirée de projection de la seconde édition du Festival international du Film Minute et de court-métrage de Bordeaux. La Bordeaux Shorts Biennale aura lieu au cinéma Utopia le 21 Octobre 2022 à 20h avec au programme la projection de 24 films issus de 17 pays et le public pourra même voter pour le PRIX DU PUBLIC !

En savoir +

Le site internet du Festival bordeauxshorts.fr

Réservez vos places pour la soirée Bordeaux Shorts Biennale : eventbrite.fr/e/billets-bordeaux-shorts-biennale-2022

Suivez le Festival sur facebook facebook.com
Découvrez l’instagram du Festival instagram.com/bordeaux_shorts_biennale

(308)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.