Home video Se divertir Les bordelais BD bordelaise, Corbeyran

BD bordelaise, Corbeyran

102
0
BD bordelaise, Corbeyran
Votez pour ce replay

Avec plus de 250 BD à son actif ( Uchronie, Le Chant des Stryges, 911, les thanatonautes..), Corbeyran, un scénariste passionné et gourmand, est devenu auteur incontournable du monde de la BD Française. Un univers trop souvent méconnu, peuplé d’irréductibles auteurs qui résistent encore et toujours à la déferlante numérique !

Corbeyran est aussi l’auteur d’In Vino Veritas et de la saga Châteaux Bordeaux 😉

Cliquez-ici pour suivre son actu sur facebook

ou ici pour découvrir Laa TV

Corbeyran ?

Né en 1964, Corbeyran fait ses débuts dans la bande dessinée en 1990. Depuis, cet éclectique scénariste multiplie les expériences narratives et les collaborations. Curieux et talentueux, Corbeyran explore avec le même enthousiasme les registres les plus variés : thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits intimistes ou uchroniques… L’un de ses grands succès, Le Chant des Stryges (dessiné par Richard Guérineau et publiée chez Delcourt) est dotée de nombreuses ramifications, l’ensemble formant l’une des fresques les plus originales du paysage fantastique de la BD. Plus récemment, chez Glénat, il passionne ses lecteurs avec les deux saisons d’une ambitieuse série d’anticipation : Uchronie[s]. Corbeyran est également l’auteur du deuxième tome de la série XIII Mystery, chez Dargaud. Chez Glénat, outre une très belle série SF avec Grun (Metronom’), il développe une vaste saga familiale ayant pour cadre le monde du vin (Châteaux Bordeaux) avec son complice de longue date, Espé. En 2011, il adapte en trois tomes le best seller de Bernard Werber Les Thanatonautes, avec Pierre Taranzano au dessin.

Découvrir son interview sur auracan.com

(102)

Summary
BD bordelaise, Corbeyran
Title
BD bordelaise, Corbeyran
Description

Corbeyran, châteaux bordeaux, un scénariste passionné et gourmand, est devenu auteur incontournable du monde de la BD Française.

Vos commentaires

commentaires

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *