1. Home
  2. videoSe divertircourts-métrages
  3. Des bonnes ondes à Villenave d’Ornon

Des bonnes ondes à Villenave d’Ornon

32
0

Villenave d’Ornon a réalisé un court-métrage plein de bonnes ondes pour promouvoir sa commune. On y croise le chemin de Maxime, qui revient à Villenave pour souffler et se rend compte que c’est ici qu’il se sent bien.


No Production ?

Villenave ?

Découvrir d’autres courts-métrages


Alors qu’il travaille dans une brasserie hors de la métropole bordelaise, Maxime n’en peut plus. Du jour au lendemain, il décide de prendre le train pour revenir à Villenave et y reprendre des forces.

« Je suis à Villenave là, j’avais besoin d’une pause… de me ressourcer un peu », souffle le personnage principal au téléphone. De retour chez une proche, il profite du chant des oiseaux, des belles couleurs de l’automne. Maxime trouve finalement une raison de rester ici.


Un film pour promouvoir Villenave d’Ornon

Entre un footing et la visite du château Trigant, où est produit le vin rouge de Pessac-Léognan, le personnage principal de ce court-métrage rencontre Raphaëlle, avec qui il partage le goût du vin. Et plus si affinité…

Ce court-métrage fictionnel n’en reste pas moins attendrissant, que l’on connaisse ou non Villenave d’Ornon. Maxime nous fait traverses ses beaux paysages automnaux : l’Église Saint-Martin, le château Trigant, les espaces verts mais aussi la brasserie Le Reinitas et… le tramway !


No Production

Après des années en tant que réalisateur à Canal +, Jean-Philippe Claverie a monté No Production au Pyla en 2000. Il réalise alors des films publicitaires, institutionnels ou des reportages.
Cliquez ici pour suivre le travail de No Production → www.noproduction.fr/


Villenave d’Ornon

Située dans la métropole bordelaise, la ville de Villenave d’Ornon retransmet certaines actualités locales sur sa chaîne Youtube.
Cliquez ici pour suivre les actualités de Villenave → www.villenavedornon.fr

(32)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *