1. Home
  2. videoSe divertirLes bordelais
  3. Le Bistro des Gamers donne des lives caritatifs

Le Bistro des Gamers donne des lives caritatifs

68
0

Une association bordelaise de streamers donne, durant tout le mois de février, des lives Twitch au profit de la cause animale. L’objectif : jouer aux jeux vidéos en direct sur la plateforme pour récolter des fonds.


Le Bistro des Gamers ?

Tous aux abris ?

Découvrir d’autres vidéos sur les Bordelais



Le Bistro des Gamers organise le BDGMONTH2021. En octobre 2020, les streamers avaient déjà organisé une journée de direct sur les jeux vidéo pour l’association de perruques pour personnes atteintes de cancer Fake hair don’t care. Cette initiative a été reconduite sur tout ce mois de février 2021, en direct sur la plateforme Twitch, pour récolter des dons pour l’association de Gembloux Tous Aux Abris. Ils donnent ainsi de la visibilité à des sujets peu médiatisés.

Cette initiative rappelle alors le ZEvent : trois jours et cinquante heures de streaming avec une cinquantaine de producteurs de contenus vidéos. Les dons, reversés à des associations caritatives, ont atteint plus de 5 millions d’euros en 2020, destinés à Amnesty International.

Un mois de streaming pour la faune sauvage

Lors du confinement de mars à mai 2020, la faune sauvage se réappropriait les territoires de la métropole, comme ce sanglier vu à Mérignac. Ces animaux se sont cachés dès lors que l’activité humaine a repris le dessus. L’association Tous aux abris entend refaire une place à la faune sauvage en ville construisant des habitats à six animaux (chauves-souris, hirondelles, hérissons, chouettes, moineaux et étournaux). L’association propose aussi du contenu de vulgarisation pour sensibiliser à la biodiversité.

Après trois jours de streaming, les joueurs du Bistro des Gamers ont déjà récolté près de 2 000 euros. Et ce BDGMonth 2021 n’est pas terminé ! Sur cette première semaine, 25 lives Twitch auront lieu, chaque jours à des horaires variés.


Le Bistro des Gamers

Cette webTV sur la plateforme Twitch est devenue, en 2020, une association caritative. Les streamers créent alors des évènements au profit d’autres organismes solidaires.
Cliquez ici pour suivre les vidéos du Bistro des Gamers → www.twitch.tv/lebistrodesgamers

Tous aux Abris

L’association Tous aux Abris, créée par cinq étudiants de Gembloux, entend protéger la faune sauvage en batissant des abris pour animaux, et donner des ateliers de sensibilisation à la biodiversité.
Cliquez ici pour suivre les actualités de Tous aux Abris → www.facebook.com/TousAuxAbris

(68)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *