Home Clips Bdx Clip Festival Stefane Cales – Jungle Life
www.youtube.com/watch?v=oWI3mnOeoHw

Stefane Cales – Jungle Life

84
0

Pourquoi avoir choisit ce morceau de VvvV ? La première raison, évidente, est que je connais les membres du groupe, qui font aussi partie du groupe Aêroflot. La deuxième était l’imagerie que Bardou-Jacquet (leader de la formation) voulait véhiculer avec ses personnages dont on ne voit jamais le visage, caché derrière des masques ou plus souvent des cagoules, telle celles portaient par les personnes prises en otage.

De là, nous avons établi un petit scénario d’un homme pris en otage par un singe, qu’il garde et torture dans une cave dès qu’il rentre chez lui.
Pour pouvoir mettre en image un morceau, il fallut déterminer les lieux de vie de ce singe, son quotidien, son aspect. Vu le peu de moyen, nous avons décider d’aller vers de l’absurde (ce qui était dèjà un le cas avec cette histoire de singe). Nous pouvons donc voir le singe revenir chez lui après une journée de travail, se détendre en buvant une bière ou en regardant la télévision. Puis tous ces stéréotypes de la journée humaine ayant été accomplis, notre personnage simiesque peut descendre à la cave entreprendre son œuvre de renversement des rôles (référence à la planète des singes).

Mis à part les quelques plans d’installation fixes du début qui rappelle le quotidien humain, les plans sont tournés à l’épaule pour suivre ce désordre des personnes et personnages ainsi que pour amplifier la violence de la torture. Il n’y a pas réellement de fin, à l’image de la torture animale, ce n’est qu’un éternel recommencement, une journée se répétant.

 

Stefane Cales ?

Après des études en cinéma à l’Université Bordeaux III, je commence à travailler en régie mais suis plus attiré par la post-production. Je deviens monteur puis depuis maintenant 6 ans, étalonneur. Mais en même temps, je réalise ; courts-métrage auto-produits puis des vidéoclips et documentaires.

Cliquez-ici pour suivre son actu www.facebook.com/stefane.cales

(84)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *