Home Musique BdxClipFestival Clips Bdx Clip Festival Niles Cooper – U Make Me Feel

Niles Cooper – U Make Me Feel

169
0

L’idée de ce clip m’est venue début juin alors que j’assistais au set d’un dj portant les cheveux longs et une barbe bien fournie.

Il était éclairé par des sortes de rayons de lumière divine et des autocollants prônant des messages d’amour et de paix ornaient ses platines. M’est alors venu l’idée d’un court-métrage qui mettrait en scène un Jésus remit au goût du jour sous la forme d’un DJ idolâtré, prophète de la musique house, rassemblant les foules autour de l’amour de la fête.

Lorsque le label Planet Gwer m’a donné carte blanche pour réaliser un clip pour Niles Cooper quelques jours plus tard, je me suis dit que c’était le moment parfait pour réaliser ce projet. Les DJs sont en quelque sorte les prophètes des temps modernes : ils provoquent des états de transe collectifs, fabriquent des moments de grâce qui nous connectent avec quelque chose de supérieur et selon moi, ceci est particulièrement vrai concernant la musique house, émanatrice d’émotions positives et festives.

J’ai donc essayé de créer des images fortes en revisitant l’imagerie chrétienne et l’un des moments clés de la vie de Jésus : sa crucifixion, accompagnée d’éléments assez évidents rappelant le côté DJ et amour du dancefloor. Je me suis pas mal inspirée ce qui a pu être fait avec l’esthétique des icônes religieux dans la pop-culture queer, comme dans les photographies de Pierre & Gilles entre autres.

J’ai donc voulu faire des liens entre symbolique sacrée et esthétique des fêtes contemporaines, mais aussi mettre en parallèle religion, adoration, et starification, croyants et prophètes vs fans et DJs.

Julia Chapot ?

Julia Chapot est une jeune réalisatrice lyonnaise à l’univers déjà marqué. Elle se nourrit d’ovnis du cinéma américain, des sous-cultures et milieux undergrounds et accorde une place très importante à la musique et la danse dans ses oeuvres.

Son premier film Video Killed The Radio Star inspiré de Ziggy Stardust remporte plusieurs prix dans divers festivals de courts métrages lyonnais entre 2016 et 2017.

Son deuxième film Da Lost Boyz sorti en septembre 2017 est une adaptation de Peter Pan qui s’ancre dans un univers punk et gabber. Il reçoit lui aussi plusieurs prix entre 2017 et 2018.

Elle réalise son premier clip Techno Jeez en juillet 2018 et prépare actuellement son premier film hors école. Elle projette aussi de réaliser d’autres clips, cherchant encore une fois à nous embarquer dans de nouveaux univers riches en surprises…

u-make-me-feel
u-make-me-feel

(169)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *