1. Home
  2. videoSortiesParc à thèmes
  3. Le Moulin de Porchères, une base de loisirs en Gironde !

Le Moulin de Porchères, une base de loisirs en Gironde !

380
0
3/5 - (4 votes)

Le Moulin de Porchères, un ancien moulin est devenu une base de loisirs en Gironde

Situé dans le Nord Libournais, le Moulin de Porchères se trouve à quelques encablures de la Dordogne, de la Charente et de la Charente-Maritime.
C’est dans les années 30 que le vieux moulin à eau est modernisé: ses meules en pierre sont alors remplacées par une incroyable machinerie restée intacte.

 

Découvrir d’autres cartes postales vidéo

 

Lors de la visite guidée, vous découvrirez le travail insoupçonné des meuniers et le long voyage du grain de blé pour devenir farine.

Au cours de l’Atelier “Fabrique ton pain” vous apprendrez à fabriquer votre propre pain de 250g que vous dégusterez tout chaud sorti du four! Avis aux gourmands !

Le Moulin de Porchères c’est aussi une histoire d’amour avec la rivière Isle. Deux activités inédites vous sont proposées: les waterbikes, véritables vélos flottants, vous feront découvrir de nouvelles sensations et les bateaux-barbecue vous emmèneront, à l’heure des repas, vivre une expérience unique. A essayer absolument !

Tranquillement installés à la terrasse de la Guinguette du Moulin vous pourrez aussi vous régaler de produits locaux cuisinés sur place, boire un verre, profiter du barbecue flottant ou encore assister à un concert.

Pour en savoir plus ?

Cliquez-ici pour visiter le wit du Moulin de Porchères moulindeporcheres.jimdofree.com
et ici pour suivre l’actualité facebook.com/moulindeporcheres
ou ici pour d’autres loisirs à faire autour de Libourne : tourisme-libournais.com

(380)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !
/** * The Template for displaying all related posts by Category & tag. * * @package cactus */ ?>

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *