1. Home
  2. videoMagazines
  3. Peindre avec du vin et Dansons vers 2024 – Bordeaux Actus #3

Peindre avec du vin et Dansons vers 2024 – Bordeaux Actus #3

157
0

BDX Actus, c’est un format de dix minutes pour montrer que la « Belle Endormie » bouge ! Nous avons rencontré Mauro Ceballos, artiste chilien vivant à Bordeaux, qui nous raconte l’histoire de sa BD peinte avec du vin ; nous reviendrons sur l’agenda de la semaine ; et le clip de la semaine nous est présenté par Brool Vidéo et les danseuses et danseurs de la Fédération Française de Sport Universitaire bordelaise.

 

Mauro Ceballos ?

Brool Video ?

Découvrir d’autres magazines bordelais

Après des études aux Beaux-Arts de Santiago, l’artiste chilien Mauro Ceballos est venu à Bordeaux pour ses études de communication d’entreprise en 2003. Attiré par « la capitale mondiale du vin », il y est finalement resté en tant qu’artiste. D’abord batteur au sein du groupe Guaka, le musicien se consacre à la peinture grâce à Isidore Krapo, qui l’incite à faire des recherches sur la couleur. Selon Mauro, cette aventure l’a personnellement sauvé.

Souhaitant trouver la « couleur de Bordeaux » pour la pochette de l’album Made In Bordeaux de son groupe, Mauro tente de la peindre avec du vin. Sept ans après, il sort Di Vin Sang, BD colorée uniquement avec du vin dans laquelle il retrace l’histoire du vignoble de son pays, étroitement liée avec celle de Bordeaux. Plus encore, Di Vin Sang est devenue une marque : une bouteille, un pain produit avec du vin, un pâté, même un film d’animation-concert. En totale autoproduction, le Chilien a réussi à vivre de son art inspiré par Bordeaux.

L’agenda et le clip de BDX Actus

L’art est à l’honneur de l’agenda de la semaine : Le Réseau Artistique Fédérateur Utopique (RAFU) organise depuis le 15 décembre sa seconde édition de l’exposition « Œuvre à la porte » : chaque personne qui le souhaite à Floirac, Bègles et Bordeaux-Bastide peut récupérer une œuvre pour l’exposer devant chez elle afin de favoriser l’accès à l’art pour tous, par une promenade artistique.

Ce jeudi, L’Atelier BOrdelais (LABO) propose un atelier de création de mini-livres pour enfant de 1 à 5 ans. Ils pourront alors découvrir l’artiste Bruno Munari, auteur d’une trentaine de livres pour enfants et créer ensuite leur propre livre à base de différents matériaux.

Enfin, durant tout ce mois de février, le café-théâtre Improvidence propose de retrouver les pièces de théâtre en direct sur impronlive.mapado.com. « Monopoly » ce jeudi soir à 21h, suivi de du « Dernier show avant la fin du monde » le lendemain. Le spectacle improvisé « Casting » vient clore la semaine samedi soir : comédiens et techniciens improviseront sur le synopsis d’un réalisateur en 30mn. Les spectateurs pourront aussi interagir par un chat en ligne pour suggérer des idées.

Nous terminons ce BDX Actus avec le clip de la semaine, « Dansons vers 2024 » réalisé par Brool Video. Étudiantes et étudiants de STAPS ont dansé dans des lieux bordelais pour cette chorégraphie “Demain en mains”, dans le cadre d’un projet de la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU). Cette Semaine Olypique et Paralympique 2021, à laquelle a participé Ligue Nouvelle-Aquitaine FFSU, vise à insuffler une culture olympique et paralympique chez les étudiants.

Mauro Ceballos

Arrivé à Bordeaux en 2003, Mauro devient d’abord batteur du groupe Guaka avant de se consacrer pleinement au dessin et à la peinture. Il a entièrement coloré sa BD Di Vin Sang, parue en 2018, avec du vin avant d’en faire un film d’animation.
Cliquez ici pour suivre les actualités de Mauro Ceballos → www.facebook.com/mauroceballossollabec

Brool Video

Fondé par Connor Owens, Brool Video est une société de production audiovisuelle. Le vidéaste met un point d’honneur à transmettre en images l’égalité dans le sport et réalise des vidéos et documentaires autour divers thèmes comme les voyages ou la musique.
Cliquez ici pour suivre les productions de Brool Video → www.brool.video

(157)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *