1. Home
  2. videoMusiqueClips
  3. Leon Newars – Don’t blame it on the groove

Leon Newars – Don’t blame it on the groove

278
0
5/5 - (2 votes)

Le groupe bordelais a assuré les première parties de Lenny Kravitz, Electro Deluxe, Alice Russel … prix de la révélation française de l’année en 2014, Leon Newars nous offre cette année un savoureux single Don’t Blame It On The Groove mélangeant funk, soul, rock et hip hop.

Une rythmique efficace, des cuivres chaleureux, une mélodie hypnotisante, tous les ingrédients sont réunis pour nous emporter sur un groove hors-normes et franchement addictif.

Et si vous avez aimé, le nouvel album Unboxable sort le 6 décembre 😉

Cliquez-ici pour en savoir + sur Leon Newars www.leonnewars.com
et ici pour suivre leur actu www.facebook.com/LeonNewars

avec

  • Vincent Pollet-Villard : lead singer, piano, guitare
  • Gilles Delagrange : drums, percussions, pads
  • Quentin Imola : guitare, choeurs
  • Florian Royo : guitare
  • Nico Martin : bass, bass synth
  • Jonathan Joubert : choeurs, synth, percus

Biographie

Raconter ses histoires de poches vides, de bouteilles pas plus remplies et d’amour qui a fait ses valises : enfermé dans son bouge mal famé, le blues pensait en être réduit à répéter éternellement ces mêmes gammes. A transpercer les âmes de connaisseurs avec ses solo venus du Delta, tapant du talon et hurlant à la lune.
Puis un jour, Leon Newars vint lui rendre visite dans cette salle enfumée et sans lumière où les verres se vidaient les uns après les autres. La vie du blues ne pouvait définitivement se résumer à être contemplé comme une pièce de musée que l’on admire mais qu’on ne touche pas.
Deux ans passés à la Nouvelle Orléans avaient convaincu Leon que, dans la grande tradition culinaire musicale du gumbo, le blues pouvait – devait ! – être agrémenté de toutes ces musiques afro-américaines avec lesquelles il avait des filiations directes ou plus lointaines. Que le lustre cuivré, en riffs furieux ou en call and response, lui donnerait une incandescence supplémentaire. Que les syncopes funk augmenteraient son capital dansant en même temps que le boogie-woogie du clavier s’imposerait comme son jumeau musical, version touches noires et blanches.
Que, dans ce rôle du patriarche rappelant à lui ses descendants, le blues accueillerait le hip hop et ses rythmiques carrées à ses côtés, là où le vaudou électrique des six cordes n’oublierait jamais de s’exprimer.
La voix de Leon n’étant pas labourée par les excès, il opta pour une sensualité guidée par la soul et baptisa Southern Pop cette potion musicale composite. Une potion qu’il propage sur scène à raison d’une centaine de concerts par an, dans les festivals pour connaisseurs comme en ouverture pour Trombone Shorty, Alice Russell ou Fred Wesley.
Une potion que Leon Newars a capturée live, directement à la source et sans aucune dilution du mojo, dans Soul Talking Butt Shaking Music, un album de 7 titres, une fiole à siroter par gorgées, ou a s’enfiler d’une traite !
REAL MUZUL

(278)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !
/** * The Template for displaying all related posts by Category & tag. * * @package cactus */ ?>

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *