Le Résinier

154
0

Il y a des tonnes de raisons d’aller au Résinier. Pour apprécier une cuisine landaise à base de produits locaux, profiter d’un weekend en pleine nature ou encore repartir avec des produits d’épicerie fine ! Dans tous les cas, ce sera pour renouer avec la tradition et la gourmandise car, au coeur du parc naturel des Landes de Gascogne, Christophe Bourrissoux a tout prévu pour vous accueillir et combler les palais les les plus exigeants comme les plus curieux.

Au programme foie gras, souris d’agneau, riz de veau aux cèpes et à l’armagnac, lard basque, magret, beouf de Chalosse, poissons frais de la criée des parts Arcachonnais… ou encore pain perdu. Une cuisine généreuse et 100% authentique qui mérite beaucoup plus que les quelques kilomètres qui les sépare de Bordeaux !

Cliquez-ici pour en savoir + sur le Résinier www.leresinier.com
Et ici pour suivre leur actu www.facebook.com/LeResinier

 

Le Résinier, spécialités du Sud-Ouest
68 Avenue des Pyrénées
33114 Le Barp
Tél : 05 56 88 60 07

 

Le Barp ?

Ancienne voie romaine connue sous le nom de « Camin Roumieu », qui désignait en patois le chemin de Bordeaux vers l’Espagne emprunté à partir du XXème siècle par les pèlerins en route vers Saint Jacques de Compostelle
Le village fut fondé autour de l’hôpital du Barp qui existait dès le XIIIème siècle et dont il ne reste plus rien aujourd’hui et qui se situaient à l’emplacement de l’église paroissiale.
Le prieuré du Barp était pour les pèlerins un refuge pour les pèlerins et une halte landaise incontournable vers Saint Jacques de Compostelle
La loi du 19 juin 1857 a obligé La commune du Barp à assainir leurs landes et à les ensemencer en pins pour métamorphoser la région et en faire la plus grande forêt d’Europe.

Cliquez-ici pour découvrir le village du Barp www.ville-le-barp.fr

(154)

tags:

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *